Critique de gwendal

Un vrai grand plaisir de retrouver tout les personnages de L'Atelier des sorciers. Les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et montent encore d'un cran (si c'est possible !) quand Kieffrey raconte l'époque de la magie interdite.
Dans ce tome Agathe et Trice doivent passer leur deuxième examen de Sorcier. Tout ce passe dans un premier temps comme une histoire d'apprentissage classique, de prise de décision sous pression, de confiance en soi, du désir de rester comme on est sans faire de compromis au dictat général (j'ai adoré Trice pour cet aspect). Une petite couche rajoutée sur le monde de la magie dominatrice et toute puissante car l'épreuve se passe dans les ruines d'une civilisation qui à trop vouloir être élitiste finie par disparaître. J'aime beaucoup ces petites touches "politiques" que la mangaka sème au grès de son histoire. Dans un deuxième temps tout s'accélère suite à un événement imprévu, l'action tient en haleine, l'ambiance s'assombrit et nous laisse un rien pantelant, impatient d'avoir la suite avec ce cliffhanger.

Je vais finir ma chronique avec ce mot : ENCORE !!