AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Depuis l'année dernière, je souhaite diversifier les genres de livres que je lis et les mangas sont en premier sur ma liste ! L'atelier des Sorciers est l'une des séries qui font parties de ma liste. Comme j'ai lu les sept tomes dans la foulée, je ferais qu'un seul et même avis pour les sept.

Dans cette série, nous suivons une jeune adolescente, Coco, passionnée de magie, faisant partie intégrante de son monde. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve disciple de Kieffrey, magicien confirmé. Elle va apprendre énormément de choses sur la magie et se battre pour sa place et ses quêtes.


J'ai été ravie de découvrir cette série, dont les illustrations sont sublimes ! Elles permettent de se plonger totalement dans l'histoire et évoluent tout au long de la série.


L'histoire est très prenante. Au tout début, un événement terrible arrive au personnage principal et elle va s'appliquer à changer les choses tout en apprenant sa nouvelle fonction d'apprentie sorcière. Tout au long des sept tomes, Coco (l'héroïne) va évoluer et comprendre beaucoup de choses sur la magie. Entre s'intégrer avec les autres apprenties sorcières de Kieffrey, comprendre ce nouvel aspect de son monde et les complots la concernant, Coco nous enchante et nous voyons les personnages évoluer et se révéler.


Tout au long des sept tomes, quelques longueurs se font sentir, surtout au milieu. Et certains personnages peuvent être un peu clichés ou “déjà vu” ; j'y ai décelé quelques ressemblances avec Harry Potter (étant Potterhead, cela ne me dérange pas), notamment le fait qu'un enfant découvre la magie et parte du jour au lendemain dans un atelier (école) …


Néanmoins, il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai lu. Surement un coup de coeur !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}