Critique de DocBird

Résumé : Agathe va passer son deuxième examen. Maître Kieffrey et les autres apprenties sorcières l'accompagnent pour l'encourager. Mais lors de l'épreuve, la confrérie du capuchon va s'inviter et mettre tout le monde en danger…

Mon avis : Ce tome 4 est encore plus mystérieux que les précédents, avec la confrérie du capuchon qui revient sans cesse, mais dont les objectifs sont encore inconnus.

Agathe va passer son deuxième examen, et va avoir la surprise de se voir accompagnée de Trice, que Maître Kieffrey a inscrite sans la prévenir, ainsi que de Yinny, un jeune garçon apprenti sorcier qui a déjà raté deux fois cette épreuve. Cet examen sera l'occasion pour tous trois d'évoluer, d'apprendre à se faire confiance, à faire preuve de solidarité, à comprendre l'intérêt d'étudier de nouveaux sorts au lieu de s'arrêter uniquement à ceux qui plaisent.

Ils vont donc chacun mûrir et grandir : Agathe va apprendre à travailler en équipe, Trice à accepter d'apprendre de nouveaux sorts, et Yinny d'oser dépasser ses peurs et d'apprendre à se faire confiance, sans avoir peur du jugement des autres.

Tous les trois vont comprendre que chacun a des points forts, et qu'ils peuvent réussir ensemble en s'appuyant sur les qualités des autres. Mais l'arrivée d'un membre de la confrérie du capuchon va remettre en cause ce précaire équilibre.

Et Coco, me direz-vous ? On la voit un peu moins dans ce tome, mais elle aussi va se retrouver confrontée à la confrérie.

Cette série est vraiment très plaisante à lire, car elle montre que la magie est affaire d'apprentissage, que chacun peut évoluer et apprendre de ses expériences et de ses échecs, tout en ayant une dose de mystère suffisante pour nous tenir en haleine.
Lien : https://docbird.over-blog.co..