Critique de Alfaric

Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Pour les enfants en cavale de Grace Field House le point B06-32 s'avère être le refuge idéal permettant de vivre en autarcie et à l'abri… Mais il est déjà occupé par un autre rescapé qui s'est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell, et ce dernier est illisible : qui est-il ? qui veut-il ? savant ou ignorant ? allié ou ennemi ? victime ou bourreau ? saint d'esprit ou fou à lier ? que sont devenus ses compagnons de cavale ? qui sont les « braconniers » ? Il est effrayant mais les capacités d'observation, d'analyse et de réaction des enfants de la Team Grande Évasion le sont tout autant ! Toujours est-il qu'Emma et Ray l'oblige à les servir de guide pour partir à la recherche de William Minverva au point A08-63 : veut-il les endurcir ou s'en débarrasser en les confrontant aux « mangeurs d'hommes » ? To Be Continued !
L'univers s'agrandit et s'approfondit avec toutes les informations offertes par les auteurs, mais celles qui compte vraiment sont distillées au compte-gouttes. Comme dans la série télé "Prison Break" pour maintenir autant de rythme et de suspens ils sont toujours sur le fil du rasoir : pour l'instant tout s'est très bien goupillé, mais au bout du bout il faudra éviter le Syndrome Lost !