Extrait :
Dernier tome de la trilogie fantastique, Yachiho arrivera-t-elle à retrouver sa mère disparue ? Est-ce que la fête se déroulera sans encombre ? L'avenir semble assez incertain, et les secrets commencent à être divulgués. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, mais au final, est-ce que la série est bien ou pas ?

Avec ce tome, j'ai fait le plein d'action, même si j'ai aussi eu l'impression que l'intrigue partait un peu dans tous les sens… le festival de yomi-okuri (renvoi dans le royaume des morts) approche à grand pas, mais sans l'esprit pour guider les autres, il va falloir que Yachiho mette la main à la patte ! Et c'est d'ailleurs plutôt risqué, puisqu'elle pourrait être entraînée elle-même dans le monde éternel. Moro se décide enfin à lui avouer la vérité, tant sur sa condition, que sur certains événements, il regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, ne serait-ce que par estime envers la jeune fille.

Pour le reste, et bien, malgré qu'elle est trouvé les notes, celles-ci ont été volées directement par le mystérieux groupe (qui ne sera pas développé non plus au final). Eux qui cherchent désespérément à passer dans le monde éternel pour diverses raisons, sont prêts à tout pour cela, et se fiche donc bien que les esprits sèment la pagaille lors du festival. Au final, il semblerait qu'ils n'ont pas réussis à passer, et on ignore ce qu'ils sont devenus… sûrement cherchent-ils encore un moyen pour y aller ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai adoré cet univers!
Je n'ai pas lu beaucoup de de manga sur le folklore japonnais que je connais assez mal du coup j'ai aimé en apprendre plus sur ce sujet.
J'ai également apprécié découvrir les démons, je me suis surprise à être touchée et ressentir de l'empathie pour eux.
De plus les dessins rendent la lecture agréable, cette série aurait pu être un coup de coeur sans cette fin.

J'étais à fond dans l'histoire, avec les personnages, j'avais hâte de connaître le fin mot de cette histoire et je me rends compte que la dernière page est arrivée beaucoup trop vite sans apporter de réelles réponses à nos questions. Il s'agit là d'une fin complètement ouverte c'est dommage. Pour moi cela gâche un peu l'histoire.