Critique de lectiole

La couverture du tome 9 de "Takane et Hana" n'a pas beaucoup plu à sa parution. Elle en dit beaucoup sur le contenu du tome : Hana dans sa robe de nuit en soie, avec bonnet assorti, offerte par M. Takane, et le triangle amoureux Takane - Hana - Okamon.
Si Takane aime vraiment Hana, ne ferait-il pas mieux de quitter la partie ? D'autant qu'Okamon paraît parfait pour Hana. Il a le même âge qu'elle, est son ami d'enfance et se soucie plus d'elle que sa propre famille : "Fais attention à toi", "Même moi qui le déteste, je suis admiratif qu'il n'ait rien tenté", "Le fait qu'un mec proche de la trentaine soit en rencontre arrangée avec une lycéenne, c'est tout sauf normal."
La mangaka met les pieds dans le plat. Mais rien à voir avec Lolita de Nabokov. ^^ Ça reste frais, drôle et tout public. Pourtant, dès que j'essaie de rendre compte de l'intrigue, je me rends compte de l'attitude intéressée de la famille d'Hana, surtout de son père et de sa soeur aînée, toujours prête à sacrifier les intérêts de sa soeur aux siens (elle l'envoie à sa place à la rencontre arrangée puis veut lui reprendre sa place... et insiste ^^). Les adolescents sont dans l'ensemble plus matures et sympathiques que les adultes dans ce manga. Il n'y a pas de calcul chez Hana. Ça la rend vive, spontanée, mais ça en fait aussi une cible idéale, peu méfiante, même si avec Takane, ça se finit souvent en Titi et Grominet... comme sur la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/fo..