Takane & Hana tome 9 sur 18
EAN : 9782820332158
Kazé-Crunchyroll (04/04/2018)
4.21/5   33 notes
Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d'un mariage arrangé. À l'approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s'empêcher de le trouver arrogant et stupide. N'y tenant plus elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !

Résumé du tome... >Voir plus

Rei Toma

3.60★ (135)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hélas, le neuvième tome n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à ce que la cohabitation engendre davantage de quiproquos ou que Takane soit plus pénible au quotidien. Au final, rien ne change vraiment… La relation évolue à peine et la cohabitation est relativement minime. En revanche, j'ai adoré le côté Sheldon (Big Bang Theory) de Takane : il y a tout un tas de règles à respecter… de préférence les siennes !

Ce qui m'a également déçue est illustré en couverture : on distingue le beau riche d'un côté et l'ami d'enfance de l'autre. Il n'est pas difficile de deviner la bombe qui va exploser dans le scénario ! Il faut dire que ce « rebondissement » nous pendait au nez depuis les premiers volumes de la série… Certes, j'apprécie Okamon et estime qu'il irait bien avec Hana toutefois, je déteste les triangles amoureux et je crains le pire pour la suite que je compte tout de même lire très prochainement.

On ne m'arrête plus ! Dès que j'en ai l'occasion, je replonge aux côtés de ce binôme ravageur ! Même si les piques sont moins nombreuses du fait qu'Hana comprenne ses sentiments, elles sont toujours présentes, pour mon plus grand plaisir ! Mes gloussements au cours de ma lecture sont toujours aussi nombreux. de plus, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon que par l'ambiance de la saga. Pour l'heure, rien ne me donne envie d'arrêter ! Bien sûr, certains tomes sont meilleurs que d'autres, la romance traîne beaucoup en longueur et les rebondissements sont parfois attendus cependant, rien n'a encore enlevé mon enthousiasme !
Lien : https://lespagesquitournent...
Attention, spoilers sur l'ensemble de la critique !

Malgré l'emménagement d'Hana et Takane dans la même maison, l'histoire n'avance pas énormément.
On ajoute à cela que désormais Okamon a révélé ses sentiments, ce qui nous place dans le classique shojo avec son trio de personnage. Si au moins cela pouvait faire bouger Takane dans les tomes suivants...

Je trouve que certains dialogues, ou certaines pensées des personnages n'ont ni queue ni tête... Est-ce le texte original ou bien la traduction, je ne saurais le dire...

De moins en moins intéressée par ce manga. Si je continue, ce sera vraiment par habitude et pour connaître la fin, qui je l'espère, n'arrivera pas dans 10 tomes...
Toujours aussi attachée à ses personnages ! Je suis toujours aussi ravie de me plonger dans cet univers qui me semble maintenant si familier ! Je n'ai clairement pas envie de le lâcher. L'auteure réussit à nous captiver à chaque tome avec sa pointe d'humour qui provoque des sourires volés ! Cette saga est enivrante et chaleureuse !
Un nouveau tome vraiment prenant et drôle, même si j'ai l'impression que la relation entre nos deux héros n'avancent pas vraiment... Toutefois, je pense que le triangle amoureux va prendre plus d'ampleur dans les tomes suivants, apportant peut-être un peu de piquant à l'histoire.
La couverture du tome 9 de "Takane et Hana" n'a pas beaucoup plu à sa parution. Elle en dit beaucoup sur le contenu du tome : Hana dans sa robe de nuit en soie, avec bonnet assorti, offerte par M. Takane, et le triangle amoureux Takane - Hana - Okamon.
Si Takane aime vraiment Hana, ne ferait-il pas mieux de quitter la partie ? D'autant qu'Okamon paraît parfait pour Hana. Il a le même âge qu'elle, est son ami d'enfance et se soucie plus d'elle que sa propre famille : "Fais attention à toi", "Même moi qui le déteste, je suis admiratif qu'il n'ait rien tenté", "Le fait qu'un mec proche de la trentaine soit en rencontre arrangée avec une lycéenne, c'est tout sauf normal."
La mangaka met les pieds dans le plat. Mais rien à voir avec Lolita de Nabokov. ^^ Ça reste frais, drôle et tout public. Pourtant, dès que j'essaie de rendre compte de l'intrigue, je me rends compte de l'attitude intéressée de la famille d'Hana, surtout de son père et de sa soeur aînée, toujours prête à sacrifier les intérêts de sa soeur aux siens (elle l'envoie à sa place à la rencontre arrangée puis veut lui reprendre sa place... et insiste ^^). Les adolescents sont dans l'ensemble plus matures et sympathiques que les adultes dans ce manga. Il n'y a pas de calcul chez Hana. Ça la rend vive, spontanée, mais ça en fait aussi une cible idéale, peu méfiante, même si avec Takane, ça se finit souvent en Titi et Grominet... comme sur la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Le fait qu'un mec proche de la trentaine soit en rencontre arrangée avec une lycéenne, c'est tout sauf normal ! Même si tu es inconsciente et qu'il a beau ne pas être mal intentionné... Pour moi qui vois ça de l'extérieur, je n'arrive pas à me remettre de la situation et je peux pas m'empêcher d'être mal à l'aise et mort d'inquiétude !!
Takane : J'ai bien saisi que tu voulais loger à mes côtés... à ta place, moi aussi, je voudrais vivre avec moi. Seulement, je ne peux pas accepter cette situation sans rien dire. Tu comprends ?
("C'est pas loger à vos côtés que j'veux, mais vous en loger une en pleine poire !")
Takane : Bon, ok... je t'achèterai tout ce que tu souhaites, alors ne fais pas de caprices. D'accord ?
Hana : Dans ce cas, j'aimerais un partenaire normal de rencontre arrangée qui ne joue pas, dès le matin, la comédie du petit ami qui tente d'amadouer son enquiquineuse de copine, s'il vous plaît. ça vous amuse ?
Takane : Quelle arrogance de te prendre pour ma copine !
Cet escalier est sur mon territoire. Alors n'y posez pas un seul pied. (Il va pouvoir nous regarder de haut à longueur de journée. Le cauchemar !)
Takane : Franchement, t'en es réduite à m'attendre dans une petite serviette pour me séduire ? T'as pas honte ?
Hana : Pas autant que vous qui ne pouvez contenir votre embarras malgré le fait que vous soyez complétement recouvert de votre costume de qualité. ça vous a surpris, vu que c'est bien la première fois que vous voyez une fille à la sortie du bain.
On ne peut pas diriger les gens en se contentant de gagner leur confiance. Il faut également accorder sa confiance.

Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/