AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 33 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hélas, le neuvième tome n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à ce que la cohabitation engendre davantage de quiproquos ou que Takane soit plus pénible au quotidien. Au final, rien ne change vraiment… La relation évolue à peine et la cohabitation est relativement minime. En revanche, j'ai adoré le côté Sheldon (Big Bang Theory) de Takane : il y a tout un tas de règles à respecter… de préférence les siennes !

Ce qui m'a également déçue est illustré en couverture : on distingue le beau riche d'un côté et l'ami d'enfance de l'autre. Il n'est pas difficile de deviner la bombe qui va exploser dans le scénario ! Il faut dire que ce « rebondissement » nous pendait au nez depuis les premiers volumes de la série… Certes, j'apprécie Okamon et estime qu'il irait bien avec Hana toutefois, je déteste les triangles amoureux et je crains le pire pour la suite que je compte tout de même lire très prochainement.

On ne m'arrête plus ! Dès que j'en ai l'occasion, je replonge aux côtés de ce binôme ravageur ! Même si les piques sont moins nombreuses du fait qu'Hana comprenne ses sentiments, elles sont toujours présentes, pour mon plus grand plaisir ! Mes gloussements au cours de ma lecture sont toujours aussi nombreux. de plus, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon que par l'ambiance de la saga. Pour l'heure, rien ne me donne envie d'arrêter ! Bien sûr, certains tomes sont meilleurs que d'autres, la romance traîne beaucoup en longueur et les rebondissements sont parfois attendus cependant, rien n'a encore enlevé mon enthousiasme !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
Un nouveau tome vraiment prenant et drôle, même si j'ai l'impression que la relation entre nos deux héros n'avancent pas vraiment... Toutefois, je pense que le triangle amoureux va prendre plus d'ampleur dans les tomes suivants, apportant peut-être un peu de piquant à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi attachée à ses personnages ! Je suis toujours aussi ravie de me plonger dans cet univers qui me semble maintenant si familier ! Je n'ai clairement pas envie de le lâcher. L'auteure réussit à nous captiver à chaque tome avec sa pointe d'humour qui provoque des sourires volés ! Cette saga est enivrante et chaleureuse !
Commenter  J’apprécie          40
Le président Takaba a osé, il s'est arrangé pour que Takane et la famille de Hana emménagent dans la même maison et cela promet des moments très drôles.

Hana se réjouit de la situation car elle espère enfin pouvoir se rapprocher de Takane puisqu'ils seront sous le même toit mais ce dernier n'a pas l'air du même avis !

J'ai adoré ce tome où même si la relation n'a pas forcément avancé, on retrouve une Hana déterminée à atteindre son objectif et qui n'est plus intimidée comme dans les premiers tomes !

La révélation finale laisse présager qu'il va y avoir des rebondissements par la suite ! C'est pour cela que j'enchaîne directement avec le tome suivant ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Attention, spoilers sur l'ensemble de la critique !

Malgré l'emménagement d'Hana et Takane dans la même maison, l'histoire n'avance pas énormément.
On ajoute à cela que désormais Okamon a révélé ses sentiments, ce qui nous place dans le classique shojo avec son trio de personnage. Si au moins cela pouvait faire bouger Takane dans les tomes suivants...

Je trouve que certains dialogues, ou certaines pensées des personnages n'ont ni queue ni tête... Est-ce le texte original ou bien la traduction, je ne saurais le dire...

De moins en moins intéressée par ce manga. Si je continue, ce sera vraiment par habitude et pour connaître la fin, qui je l'espère, n'arrivera pas dans 10 tomes...
Commenter  J’apprécie          20
La saga ne s'essouffle pas et ce tome 9 nous offre des rebondissements très sympas.

Hana et sa famille s'habituent à la cohabitation avec Takane qui ne manque pas de culot en imposant ses règles à toute la petite famille. Hana est espiègle et s'amuse aux dépends de Takane. J'adore cette héroïne qui prend de plus en plus de liberté envers son prétendant de rencontre arrangée.

Le meilleur ami d'Hana est au centre de ce neuvième opus. J'avais hâte d'en savoir plus sur Okamon et on comprend très vite certaines choses. C'est un jeune homme attachant et qui prend soin d'Hana.

Entre Takane & Hana, les choses stagnent un peu. Mais on les sent tout de même proches. Que leur réserve l'avenir ?

Dans ce tome, on rencontre Takapla et il m'a bien fais marrer ! Un Takane tout raplapla ! L'humour est décidément de la partie à chaque tome et c'est un régal.

En bref, un neuvième opus qui soulève de nouveaux questionnements chez nos héros. Qui met en lumière un personnage important dans la vie d'Hana ! Takane est toujours aussi tête à claque, je crois que c'est vraiment sa marque de fabrique. On a envie de le secouer et pourtant on tombe sous son charme !


Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup l'évolution entre les deux personnages. Ils me font toujours autant sourire grâce à leur réplique cinglantes. La romance commence tout doucement à se mettre en place.

Je me demande comment l'auteur va faire pour que Takane et Hana se dévoile l'un à l'autre sans trop perdre leur façon de s'exprimer. Je lis chaque tome avec plaisir et rapidement car c'est très prenant. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
La couverture du tome 9 de "Takane et Hana" n'a pas beaucoup plu à sa parution. Elle en dit beaucoup sur le contenu du tome : Hana dans sa robe de nuit en soie, avec bonnet assorti, offerte par M. Takane, et le triangle amoureux Takane - Hana - Okamon.
Si Takane aime vraiment Hana, ne ferait-il pas mieux de quitter la partie ? D'autant qu'Okamon paraît parfait pour Hana. Il a le même âge qu'elle, est son ami d'enfance et se soucie plus d'elle que sa propre famille : "Fais attention à toi", "Même moi qui le déteste, je suis admiratif qu'il n'ait rien tenté", "Le fait qu'un mec proche de la trentaine soit en rencontre arrangée avec une lycéenne, c'est tout sauf normal."
La mangaka met les pieds dans le plat. Mais rien à voir avec Lolita de Nabokov. ^^ Ça reste frais, drôle et tout public. Pourtant, dès que j'essaie de rendre compte de l'intrigue, je me rends compte de l'attitude intéressée de la famille d'Hana, surtout de son père et de sa soeur aînée, toujours prête à sacrifier les intérêts de sa soeur aux siens (elle l'envoie à sa place à la rencontre arrangée puis veut lui reprendre sa place... et insiste ^^). Les adolescents sont dans l'ensemble plus matures et sympathiques que les adultes dans ce manga. Il n'y a pas de calcul chez Hana. Ça la rend vive, spontanée, mais ça en fait aussi une cible idéale, peu méfiante, même si avec Takane, ça se finit souvent en Titi et Grominet... comme sur la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}