AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 45 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
5 avis
1
1 avis
Mes inspecteurs préférés sont plutôt de rudes gars du Nord un peu bougons, Erlendur, Wallander et les autres. Grâce à mon père qui m'a prêté Terminus Tel-Aviv, j'ai pu lire pour la première fois un polar israëlien, avec pour personnage principal une inspectrice sympathique et courageuse, en proie au sexisme et aux moqueries de la part des autres policiers.

Il est question au départ du meurtre de Michal Poleg, jeune femme militant activement dans une association pour les réfugiés et qui semble avoir découvert un secret gênant pour certaines personnes haut placées… Comme par hasard, c'est un Africain qu'on montre du doigt, Gabriel, que Michal Poleg protégeait plus particulièrement. Anat Nahmias est vite convaincue que la réalité est plus complexe et, malgré les réticences de sa direction, tente de découvrir la vérité…

Ce roman policier, très documenté (l'auteur remercie durant 3 pages à la fin toutes les personnes, nombreuses, qui l'ont aidé à connaître de l'intérieur les dossiers dont il parle), brosse un tableau fouillé et assez sombre de la vie des réfugiés africains à Tel-Aviv et de l'exploitation cynique des difficultés de ces réfugiés par certaines personnes. Une belle découverte.
Lien : https://dautresviesquelamien..
Commenter  J’apprécie          10
une enquête simple et rapide, un style un peu trop absent mais le livre se lit vite et facile, un peu trop peut êetre. le sujet est intéressant, l'intrigue un peu simpliste fonctionne cependant, j'en ferais pas des folies, mais j'en lirais bien un autre de ce Liad Shoham.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre , Liad SHOLAM nous démontre que l'introduction de migrants clandestins en Israël est une opération financière florissante gérée du début jusqu'à la fin par une mafia extrêmement bien structurée,méthodique et cruelle qui sait aussi corrompre les autorités à chaque stade….
Mais Liad SHOLAM passe à coté de beaucoup de ces qualités que l'on attend de trouver dans un thriller dès la première ligne : le suspense,la pression , l'angoisse , la peur , la manipulation et surtout une belle écriture précise….. dommage…
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}