AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 161 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) à : Givatayim, en banlieue de Tel-Aviv , le 31 déc. 1971
Biographie :

Membre du barreau israélien depuis 1997, Liad Shoham a étudié le droit à Jérusalem et à Londres. Tout en exerçant son métier d'avocat, il est devenu l'auteur de thrillers le plus reconnu de son pays et ses best-sellers sont en cours de traduction dans le monde entier. Liad Shoham vit actuellement à Tel-Aviv, avec sa femme et leurs deux enfants.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Liad Shoham   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Elle se retint de lui demander s’il s’était raconté ces mensonges au cours de toutes ces années, et si c’est ainsi qu’ils s’étaient tous acheté une conscience – « puisque cela ne porte préjudice à personne, alors cet argent nous revient. Fondamentalement, nous n’agissons de la sorte que dans l’intérêt du public. Pour son seul bien. Une nouvelle invention, donc : la corruption au service de la collectivité ».
Commenter  J’apprécie          492
On pouvait aussi supposer qu’il proposerait des postes. Donner du travail aux gens est un excellent moyen de les fidéliser. Chaque personne à laquelle on promet un emploi a des proches, de la famille, des gens qu’elle incitera à aller voter en faveur de celui qui assurera son salaire. De cette pratique, Tsouriel avait su faire un art.
Commenter  J’apprécie          400
Il connaissait bien les politiciens. Il savait qu’ils ne s’intéressent qu’à leur petite personne. Qu’ils changent d’avis, d’alliances, et n’agissent qu’en fonction de ce qui est bon pour eux. Tôt ou tard, ils réalisent que c’est la seule façon de survivre.
Commenter  J’apprécie          372
La pensée qu’il se retrouvait à présent, lui, du côté de ceux qu’on manipule, et auxquels on tente de faire gober des sornettes, le pétrifiait. En tant que vendeur d’illusions, il avait toujours méprisé ses clients, et tous ceux qui tombaient dans les pièges grossiers que leur tendaient des gens comme lui.
« Détourne leur attention, embrouille-les, et ils oublieront très vite ce qu’ils veulent, pour se mettre à te suivre partout », disait toujours son père. Et il avait raison. Les gens sont cons. Mais pas lui. Son père lui avait enseigné la suspicion ; il lui avait appris à chercher systématiquement la motivation secrète et à ne pas laisser les autres la manipuler aisément.
Commenter  J’apprécie          360
Il n'irait jamais vendre des armes aux Iraniens ou aux Syriens, ni même écouler des armements perfectionnés. Là, le Soudan du Nord, c'était une autre histoire. Des surplus militaires. Des Noirs qui assassinent des Noirs ? Et alors.
Commenter  J’apprécie          130
— C’est un crime effroyable, lui dit une femme qu’il ne connaissait pas.
Il ne répondit rien, mais elle n’hésita pas à ajouter :
— J’ai vu, de mes propres yeux, de quelle façon il l’a tué. Hanan acquiesça d’un signe de tête, tout en persistant à se taire.
— Que vous ne soyez jamais plus confronté au malheur, reprit-elle dans un soupir, la main posée sur son épaule, puis elle pivota et disparut.
Il se tint là, cloué sur place, encore quelques secondes.
Dès qu’il quitta le cimetière, il ralluma son portable, qui se mit aussitôt à sonner. « Travail » : ce nom scintilla sur l’écran de l’appareil, d’où s’élevait une joyeuse mélodie, qui convenait à d’autres temps, à d’autres lieux. Il s’était souvent promis de la modifier et, chaque fois, il avait oublié de le faire.
Le téléphone se tut, et Hanan nota qu’on y avait laissé plus de cinq messages pendant qu’il était éteint. Il n’avait pas le moindre doute sur l’identité de celui qui les avait déposés. Il releva les yeux et aperçut sa mère qui s’éloignait, réconfortée par sa sœur aînée. Ses parents avaient été mariés trente-sept ans. Et soudain, elle était seule. Ils étaient tous seuls. Six mois à peine s’étaient écoulés depuis qu’on les avait informés de la maladie maudite qui allait terrasser son père, et aujourd’hui, on venait de marquer le trentième jour de deuil. Il respira profondément, quand le téléphone se remit à sonner – comme il détestait cette boîte !
Commenter  J’apprécie          80
Elle vivait en ascète, principalement de l'héritage que lui avait laissé sa grand-mère. Selon son frère, Michal estimait que, puisque sa grand-mère était rescapée de la Shoa et réfugiée, utiliser son argent pour secourir des réfugiés était la manière la plus digne de respecter sa mémoire. Cette conception mettait en rage sa famille.
Commenter  J’apprécie          90
Les épreuves qu'ils ont endurées les ont laissés sans conscience ni morale. La faim n'aide en rien. L'alcool non plus.
Commenter  J’apprécie          100
En fait, une grande partie des affaires criminelles débouchent sur des transactions judiciaires. Les témoins ne se déplacent pas pour se faire entendre. Les inculpés n'ouvrent pas la bouche. Les magistrats ne tranchent ni dans une sens ni dans l'autre, sur la base d'une analyse des preuves et de considérations juridiques...
Cette idée la déprime. Les fameuses statistiques de la presse sur le taux très élevé de condamnations dans les affaires criminelles la font bouillir de rage, car la majorité de ces condamnations ont été obtenues par des transactions. Et, comme dans une transaction on recherche des compromis et des réductions de peine pour gagner du temps, une grande partie des coupables écopent de bien moins d'années que celles qu'ils méritent.
Mais c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Ce sont les juifs orthodoxes qui avaient imposé l'interdiction de louer des logements aux réfugiés, qui étaient derrière les campagnes d'incitation à la haine, regarde, le ministre de l'Intérieur est un orthodoxe, avait-elle crié à la face d'Itaï.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liad Shoham (207)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..