Alkhâne tome 1 sur 2
Bac@BD (16/06/2011)

C’est un récit au croisement de Dragon Ball et Naruto. Nous suivons le jeune Alkhâne, élève en arts martiaux à qui on impose d’effectuer son stage de fin d’année auprès du maître Hô, dernier chevalier dragon, roublard, manipulateur et pilleur de trésors. Ce dernier est loin de vouloir l’aider... non sans quelques « services » dans sa propre quête aux reliques perdues lui ... >Voir plus
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors des événements de ma médiathèque et j'ai pu lire et acheter sa bd, Alkhâne.
J'ai lu des dizaines de fois cette bd car je l'ai tout simplement adoré.
On y retrouve Alkhâne, un jeune homme insouciant élève en arts martiaux. La relation entre lui et son maître est assez hilarante et nous offre des scènes très comiques.
Je vous conseille de vous lancer dans cet univers fantastique avec un bon scénario et de beaux dessins!

critiques presse (2)
Sceneario
18 juillet 2011
Le ton est simple, jubilatoire, plein de fantaisie, regorgeant d'entrain juvénile et sied à merveille à la catégorie de lectorat visé, les plus jeunes.
BoDoi
06 juillet 2011
Un album à destination des jeunes lecteurs d’une très faible qualité.