Critique de Cress

Pour commencer, je tiens à préciser que ce tome peut se lire indépendament du premier : La malédiction Grimm (voir la chronique ici), nous y retrouvons quelques clins d'oeil mais rien qui freine la compréhension de l'histoire.

Nous nous retrouvons encore au dépôt quelques années après le premier tome, en compagnie de Léo. Cette fois si le thème n'est plus sur les contes de fées mais sur le voyage dans le temps! Retrouver Jaya m'a fait plaisir même si elle est toujours aussi tête de mule, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Ce tome fait près de cent pages en moins que le premier, ce qui permet de ne pas traîner en longueur dans les actions.

Ce tome est très agréable et bénéficie de plusieurs coups de théâtre dans les cent dernières pages, ce qui m'a empêché de le lâcher pendant mon après-midi! L'écriture de Polly Shulman est toujours aussi fluide et facile à lire. Mais le vrai bonus par rapport au premier tome est l'ensemble des notes historiques (à la fois en notes de bas de pages ainsi qu'à la fin du roman). Ces notes sont très variées, elles concernent entre autres de Vinci, Henri VIII et La Fayette! Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

La suite sur mon blog ;)
Lien : https://degustationslitterai..