Une lecture assez rapide dont j'attendais beaucoup : peut être trop au vu de la déception... Je n'ai pas aimé la plume de l'auteur. A cause de cela, je n'ai ressenti que peu d'émotions. J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire et n'ai ressenti que très peu d'empathies vis à vis des personnages.

Bien que les personnages principaux soient attachants, je suis restée totalement hermétique à ces deux bandes rivales qui se font la guerre... Les scènes se sont succédées sans que je ne prenne part à l'histoire...

Bien sûr : je connaissais le dénouement à l'avance ! Ceci explique peut être cela ?
Ou alors j'avais tout simplement trop d attentes ?

J'ai passé un moment de lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable....
Lien : http://bibliokinderine.canal..
✨ Déception 😞

🔥 J'avais hâte de découvrir ce roman, donc j'entendais pas mal parler suite à l'adaptation au cinéma par Spielberg.

🎞 Une histoire d'amour dans les années 60, sur fond d'histoire de gang, « un Roméo et Juliette des temps modernes » et quelle déception.

J'en attendais peut-être trop où différemment..

☄️ J'ai trouvé que tout aller vite, trop vite. Je n'ai même pas eu le temps de màttacher aux personnages.. qui d'ailleurs ne sont pas vraiment décrits.. mise à part leurs origines ethniques qui sont mises en avant.

🩰 J'aurais peut-être plus de chance avec l'adoption, que je compte regarder prochainement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture un peu décevante par le manque de vie du roman.
je penses qu'il est de base difficile d'adapter une comédie musicale en roman, d'autant plus que j'avais vu le film avant la lecture.
une partie de la réussite de West Side Story repose sur le format initial avec ses chansons et ses danses.

Mon manque d'engouement ne relève donc pas forcément de l'écriture en elle-même mais plutôt de l'adaptation.

Cependant j'ai apprécié découvrir les sentiments des protagonistes qui sont mieux investis ici.