Dans un univers mi-Fantasy, mi-Steampunk (certains parleront peut-être de Fantasy victorienne ?), Siana nous propose ici une histoire originale et hors des sentiers battus. Ensio et Ljuka, deux amis d'enfance que tout attire pour mieux les opposer par la suite, vont vous faire vivre une histoire assez complexe. L'histoire de l'un sera conté dans le présent tandis que l'autre sera dans le passé, les deux proposeront un parallèle intéressant, se complétant et apportant chacune à leur manière un équilibre bienvenu. Les différents thèmes abordés, le worldbuilding ainsi que le traitement psychologique et temporel sont de vrais plus dans ce récit ambitieux pour un premier one-shot. Mon avis positif est cependant atténué par quelques défauts qui sont difficiles à éviter comme des répétitions, un manque de développement dans les moments critiques ou tout simplement le manque d'action (mais ce dernier point ne devrait en rien déranger ceux qui préfèrent une approche posée et réfléchie). Mais il est évident que ce texte dégage beaucoup de qualités et que Siana trouvera un public qui saura apprécier son univers si particulier.
Pour l'intégralité de la chronique, c'est par-ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Dans une société où chaque caste, de façon plus ou moins poussée, apprend à manipuler le vivant et la matière, Ljuka et Ensio vont créer un lien télépathique interdit malgré le danger que cela peut entraîner.
En grandissant, la renommée, l'amour naissant ou encore la perte brutale d'êtres chers transformeront cette amitié indéfectible en rivalité mortelle.

Et c'est lorsque leur relation est arrivée à un point de non retour que débute le récit.
Dès les premiers mots, le lecteur est projeté dans les rues d'Aptenja qu'il serpente à bout de souffle au côté du héros Ensio à la poursuite de Ljuka, le paria devenu fou.

« Frères d'enchantement » est un roman choral aux deux voix indissociables puisqu'Ensio nous conte le présent quant Ljuka nous parle de leur passé.

Il faudra attendre cependant le chapitre 3 pour faire vraiment connaissance avec Ljuka et comprendre pourquoi leur relation s'est déchirée.

Il est sans hésitation le personnage que j'ai préféré. Même si les deux protagonistes ont une bien trop haute estime d'eux-mêmes et de leur caste, Ljuka reste celui qui osera tourner le dos aux « siens » pour vivre selon ses envies et aspirer à une certaine forme d'égalité et de justice. Ensio, lui, ne jure que par le système et le paraître et ce n'est que parce qu'il va vivre une longue descente aux enfers - parfaitement rendue par l'écriture de l'autrice - qu'il va recevoir l'électrochoc nécessaire à sa prise de conscience. Et c'est sa recherche d'une rédemption désespérée qui nous amènera à suivre ses tentatives de manipulation temporelle. Une seconde partie de récit que je n'avais pas vu venir et qui pourtant semble évident.

Finalement, roman social, roman psychologique, roman de science-fiction, roman de fantasy mâtiné de steampunk, Frères d'enchantement est tout cela à la fois et plus encore.

L'auteur se sert d'une amitié déchirée pour nous plonger au coeur de l'âme humaine et décortiquer sous nos yeux la lente et inéluctable chute des coeurs trahis et incompris. Elle nous démontre que le plus fou n'est pas forcément celui que l'on croit et que l'aveuglement peut aussi toucher les héros.

Je remercie sincèrement l'auteur via SimPlement Pro pour m'avoir fait partager son univers.
Je remercie l'auteure et Simplement.pro pour ce livre ! L'auteure le présentait comme un mélange de genres de l'imaginaire, ce qui m'a beaucoup intriguée. La très belle couverture m'a d'ailleurs fait penser à la fois à du steampunk, de l'étrange et de la SF, et après lecture, je trouve qu'elle correspond très bien au récit. J'aime aussi beaucoup découvrir de nouvelles plumes francophones et cet ouvrage étant le premier roman de l'auteure, il me tardait d'explorer son univers ! Si certains d'entre vous cherchent encore des idées pour le PIF 2019, ce livre pourrait vous intéresser ! 😉

Ceci est l'histoire d'une amitié : Ljuka et Ensio se rencontrent alors qu'ils sont enfants et passent la plupart de leur temps ensemble. Ils s'entendent tellement bien qu'ils décident de faire des expériences interdites pour créer un lien télépathique entre eux, ce qu'ils vont réussir à faire. Malheureusement, comme dans toutes les amitiés adultes, des tensions vont commencer à apparaître entre eux alors qu'ils sont à l'Académie : rivalité amoureuse, pression sociale et compétition, qui iront jusqu'à un point de non-retour…

Les chapitres alternent entre le point de vue de Ljuka, qui narre plutôt le passé de leur relation, et celui d'Ensio, qui doit vivre au présent avec les conséquences de ses actions. J'ai beaucoup aimé les passages dans les souvenirs, car j'ai adoré le personnage de Ljuka, sensible et attachant, qui ne se borne pas à être ce qu'on attend de lui, mais qui va tout faire pour devenir qui il est vraiment, sans se soucier de ce qu'on pense de ses choix, tout en voulant lutter contre la société établie, qu'il trouve injuste.

J'ai par contre eu vraiment du mal avec le personnage d'Ensio. Déjà, il est totalement odieux et imbu de sa personne, s'estimant meilleur que tout le monde. Cette attitude va conduire à des scènes que je n'ai pas particulièrement appréciées, où son ego et sa colère vont l'empêcher d'évoluer, et j'ai eu un peu l'impression de stagner, dans des situations qui ne me plaisaient pas. J'ai aussi eu un problème avec ce qu'on apprend qu'il a fait à Ljuka au début du livre, sans que cela ne semble le peiner le moins du monde. On comprend plus tard dans le livre le pourquoi de ce manque d'empathie, mais je ne peux pas croire pour ma part qu'une si forte amitié peut entraîner si peu d'émotion.

L'auteure ajoute une réflexion sociale très intéressante à son récit. La société dans laquelle les deux protagonistes vivent est divisée entre plusieurs « classes » desquelles il est très difficile de changer, puisque, par exemple, seuls les enfants des Maîtres peuvent tenter de devenir Maître à leur tour. Les Maîtres sont la haute société, ceux qui font les recherches et ont les postes importants. Les Mécanistes sont la classe moyenne, ils font le travail manuel pour les Maîtres. Puis il y a les autres, qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'Académie. Cette société découpée va être un des points de discordes entre Ljuka et Ensio : tous deux issus de la haute société, ils regardent d'abord les Mécanistes avec mépris, dédain et moquerie… jusqu'à ce que Ljuka se lie d'amitié avec l'un d'eux, qui l'aide à développer son talent.

Ce récit se déroule dans un monde totalement à part, guidé par la magie des pierres de Rhod. J'ai particulièrement apprécié découvrir la société magique : comment cette magie était utilisée, étudiée, avec quoi elle interagit… J'ai aussi beaucoup aimé les décors dans lesquels on évoluait : des villes aux allures surprenantes, changeant tout à fait d'un quartier à l'autre, une Académie qui rappelle un peu Poudlard, des créations incroyables… Un monde tout à fait à part que l'auteure a beaucoup développé !

Un premier roman réussi pour l'auteure : une écriture fluide et agréable, un mélange de genres intéressant, un univers très bien construit et innovant, une belle réflexion sur l'amitié, la rivalité, mais aussi sur les valeurs à défendre et les enjeux de société. Un récit en deux temps et en deux protagonistes très différents, dont un m'a énormément plu, malheureusement l'autre pas du tout. Une bonne lecture !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Pour résumer, Frères d'enchantement est un premier texte de fantasy adulte bien mené. L'autrice propose de suivre Ensio sur les chemins de la folie et Ljuka sur celui de la révolution dans une alternance de point de vue maîtrisée et immersive. Sa plume jeune, son univers personnel et ses idées originales donnent du peps à ce premier roman qui est, pour moi, une belle découverte que je recommande volontiers !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
C'est un roman rempli d'émotions, de sentiments, de remise en question avec une ou plusieurs belles morales ! L'histoire du lien entre Ension et Ljuka m'a particulièrement touchée car ce genre d'amitié (au début) et de lien ferait rêver n'importe qui n'en a pas vraiment connu ! de plus l'univers est intrigant parce qu'on pourrait penser qu'il ressemble au nôtre mais il est bien plus compliqué et mystérieux ! Je suis sûre que l'auteure aurait encore plein de choses à nous racnter dessus qu'il n'y a pas dans le roman ! Les actions vont toutes seules et sincèrement je n'ai pas trouvé le temps de m'ennuyer car dès que je fermais le bouquin, j'avais envie de l'ouvrir à nouveau pour connaître la suite ! Et la fin…Je n'étais pas prête du tout mais elle était sublime, la petite goutte d'eau qui n'a pas fait déborder le vase, mais qui a mis ce roman un cran au-dessus de ce qu'il était avant ! Il est génial ! J'ai envie de me replonger encore un peu dans cette histoire…Mais bon toute chose a une fin…Snif ! Merci encore à Siana ❤

[chronique entière sur le lien]
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Ensio et Ljuka sont amis depuis l'enfance. Pourtant, en grandissant, tout semble les opposer et ils ne se comprennent plus. L'un d'eux va faire des choix mettant en péril la population. Il faut donc l'arrêter. Mais que faire de ce lien invisible qu'ils ont créer entre eux lorsqu'ils étaient enfant? Et que s'est-il passé pour qu'ils en arrivent là ?

Dès les premiers pages, nous sommes plongé dans une histoire captivante. de l'action dès le départ, et ce n'est qu'au fil des pages que nous allons réellement démêler ce qu'il s'est passé. Une entrée en matière brutale mais efficace. Nous y découvrons un monde où les sentiments et les variations du monde sont à une place essentielle. J'aurais peut-être apprécié plus de détails sur le systèmes des couleurs notamment, mais il n'empêche que l'auteure nous offre un univers riche et complet.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. le personnage de Ensio m'a clairement agacée au début de l'histoire. Il ne se remet pas en question, ne cesse de blâmer son ancien meilleur ami pour les déboires qu'il va connaître. Je l'ai trouvé égoïste et bien trop sûr de lui. Au contraire, Ljuka, quant à lui, m'a beaucoup touché. le jeune homme à l'enfance difficile n'a pas été soutenu et à dû se débrouiller seul pour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé les parties où il est question de lui.

Deux personnages que tout oppose mais qui ont un lien si fort. Une écriture envoûtante et une histoire palpitante. Et enfin, une fin étonnante. En bref, il s'agit d'une lecture que j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure qui m'a proposé de lire son roman. Je dois bien avouer que je ne serais peut être jamais tombée dessus, même en passant du temps sur Booknode comme j'aime le faire… Et ça aurait été tellement dommage! J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un excellent moment. Et il n'y a rien de mieux que ça. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure que je ne connaissais pas du tout. Ça a été une excellente découverte. de plus, ce roman était vraiment génial, je ne l'ai pas lu d'une traite comme je l'aurais souhaité mais du coup je n'avais qu'une hâte à chaque fois : me replonger dans ma lecture.

Comme je viens de le dire, je découvre totalement cette auteure. Et quelle découverte! Vraiment je suis fan. Sa plume regroupe tout ce que j'aime. Elle a un côté très fluide, on ne voit pas du tout les pages défiler, c'est très facile à lire. Et puis elle a ce côté addictif que j'aime terriblement. C'est vraiment le genre de plume qui vous donne envie de dévorer le roman en un rien de temps. Vous n'avez pas envie de le lâcher, vous ne voulez pas le poser et devoir faire autre chose. On est tellement pris dans l'histoire qu'on en redemande clairement. Tout le long de ma lecture, je n'avais vraiment pas envie de devoir passer à autre chose, mais je n'avais pas le choix et c'était tellement difficile parce que j'en voulais toujours plus! J'ai fais durer le plaisir mais je ne vous cache pas que si j'avais pu je l'aurais clairement dégommé en un rien de temps!

Dans ce roman, on va suivre Ensio. Milicien engagé et apprécié de sa belle cité, il affiche l'air d'un héros, mais une partie de lui se meurt. Il a tué son ami d'enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui les unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur le dévore petit à petit, insidieusement. Il doit le combler avant de devenir fou. On va suivre aussi Ljuka. Ils l'ont oublié, ils n'auraient pas dû. Il se souvient parfaitement de leurs moqueries, de l'immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors il va les y forcer et leur prouver qu'ils ne sont pas parfaits ni tout puissants. La révélation d'un héros sur le déclin. le parcours d'un homme devenu extrémiste. de fraternité à rivalité…

Commençons par parler de l'intrigue. Je l'ai trouvé hyper intéressante mais surtout passionnante. On commence directement, pas vraiment le temps de souffler on est direct plongé dans l'ambiance! Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'alternance des points de vues. On alterne entre celui d'Ensio et celui de Ljuka. Mais en plus de ça, on alterne également entre passé et présent. Lorsque l'on est aux côtés d'Ensio, dans le présent, on découvre que Ljuka est un extrémiste qui a commis un attentat. On est donc bien loin de l'ami d'enfance d'Ensio. Dans le présent, Ensio va vouloir essayer d'arranger les choses. En tuant son meilleur ami, il a aussi brisé le lien qui les unissait. Sauf que le manque est insurmontable pour lui et il va donc essayer d'arranger les choses. Je dois bien avouer que j'ai préféré les moments où on était dans le passé avec Ljuka. Quand on a son point de vue, on découvre ce qui l'a amené à faire ce qu'il a fait. On commence donc par le découvrir à l'enfance avec Ensio, puis on les voit grandir. Ce sont vraiment ces chapitres là que j'ai préféré. le fait de découvrir le pourquoi du comment Ljuka est devenu un paria aux yeux des autres, c'était vraiment intéressant. L'intrigue était tout simplement palpitante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et je trouve que le fait d'alterner les points de vues comme ça, ça nous permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. Comme on veut en savoir toujours plus, on dévore les chapitres! On a de l'action, des révélations, des retournements de situation et j'en passe. le mélange absolument parfait pour passer un excellent moment!

Du côté des personnages, impossible de ne pas s'attacher à ces deux là. Impossible également de ne pas ressentir de la peine surtout. de voir une si belle amitié, qui dure depuis tant d'années se détériorer comme ça, ça m'a vraiment touché et ça m'a surtout brisé le coeur.. J'ai adoré Ensio mais j'ai une grosse préférence pour Ljuka. Mais parlons d'abord d'Ensio. Je l'aimais beaucoup au début, mais je dois bien avouer que plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais du mal avec lui, surtout avec ce qu'il a fait avec Ljuka. J'ai trouvé ça tellement injuste la façon dont il le traite. Mais on peut dire qu'il a fini par se rattraper finalement. Je n'en dirais pas plus par peur de spoiler quelque chose. Ensio c'est quelqu'un d'assez fier, il aime le statut qu'il a, il aime qu'on parle de lui comme d'un héros. On pourrait presque dire qu'il aime se pavaner. Alors après la mort de Ljuka et la perte de son lien, la chute pour lui est brutale. Il n'est définitivement plus le même. Mais j'ai beaucoup aimé voir ce qu'il est devenu. Même ce qu'il fait à la fin, ça m'a très surprise. Concernant Ljuka, je suis vraiment beaucoup trop attachée à ce personnage. Je l'ai de suite adoré mais alors plus j'avançais et plus je m'attachais à lui. Il m'a beaucoup touché et j'ai eu tellement de peine pour lui. Dans leur monde, il y a les Mécanistes, qui sont assez mal vus puisqu'il s'agit d'une classe inférieure on va dire et il y a les Maîtres, comme Ensio par exemple. Ljuka lui aussi était « destiné » à en devenir un mais il a préféré se tourner vers autre chose et c'est ça qui va l'éloigner doucement des autres. J'ai trouvé ça tellement injuste la façon dont ses camarades l'ont traité. Tout ça parce qu'il s'intéresse à quelque chose qui n'est pas de leur rang. Il faut soigner les apparences et j'ai trouvé ça si dommage. Ljuka n'a jamais abandonné. Il a toujours fait ce qui lui plaisait vraiment et peu importe ce que l'on peut dire sur lui, ça lui passe au dessus. C'est un trait de caractère que j'ai adoré chez lui.

Comme je le dis plus haut, voir cette amitié si belle être détruite comme ça, ça m'a vraiment beaucoup touché. Ensio et Ljuka se connaissent depuis l'enfance, ils passaient tout leur temps ensemble, jusqu'à créer ce lien télépathique alors que c'est clairement interdit de faire ça. Ils étaient complices, ils se comprenaient mieux que personne. Outre leur lien télépathique, ils avaient un lien fort qui les unissait. Pendant notre lecture, on voit qu'ils s'éloignent petit à petit. Ça se fait tout doucement finalement. Mais malgré tout, quand on voit comment le roman se termine, on se rend compte que même si il y a eu tout ces évènements, une amitié aussi forte que celle ci ne peut pas être brisé. Il restera toujours au fond une grosse part d'attachement. Et on le voit bien ici avec cette fin. D'ailleurs, la fin je ne m'y attendais pas du tout, je n'aurais jamais imaginé que ça prenne cette tournure. Mais c'est génial! J'ai vraiment adoré voir comment toute cette histoire se termine.

C'est une histoire originale que j'ai adoré découvrir. Encore une grand merci à l'auteure pour me l'avoir proposé, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. L'univers est vraiment incroyable et j'ai adoré le découvrir. le principe des Maîtres, des Mécanistes etc, j'ai vraiment adoré. La chose que j'ai le plus aimé dans cette lecture, c'est vraiment les personnages. Rien qu'en écrivant cette chronique, j'ai le coeur qui se serre en pensant à Ljuka et Ensio. Leurs personnages sont si bien construits, c'est un vrai plaisir de les découvrir. Je ressors de cette lecture vraiment comblée, c'était génial et j'ai passé un excellent moment. Je ne peux que vous conseiller ce roman, vraiment foncez le découvrir!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La plume de Siana est très fluide, très agréable à lire, très précise dans les descriptions notamment de l'architecture de la ville dans laquelle vivent nos deux protagonistes. Son récit est original, basé sur les points de vue des deux personnes principaux, Ensio et Ljuka, mais à des temps différents. Son univers est lui aussi original avec une magie basée sur les vibrations et une pierre particulière, le rhod.
Siana réussit un véritable tour de force en créant l'empathie avec le personnage d'Ensio, détestable, pleurnichard et revendicatif, du moins au début du roman ;) On notera beaucoup de finesse dans l'étude de la psychologie et de l'évolution des personnages.
A mon avis, Frères d'Enchantement peut être lu dès le collège, chez les bons lecteurs.
Je tenais tout d'abord à remercier Siana pour sa proposition de SP via le site SimPlement, ainsi que pour l'envoi de son roman en version papier.

Concernant la couverture, je la trouve jolie et représentant parfaitement ce que l'on va pouvoir trouver au fil de notre lecture. J'aime beaucoup les couleurs choisies.

L'auteure a une plume agréable et fluide qu'il est plaisant de suivre au fil des pages. Elle nous immerge totalement dans son monde avec des descriptions légères, mais suffisamment détaillées.

Je voudrais d'ailleurs saluer le travail de Siana, pour l'ensemble de son oeuvre bien entendu, Frères d'enchantement - Sianamais surtout pour l'univers qu'elle a imaginé et qui est vraiment très bien fait : la façon dont les sentiments des personnages se voient sur eux ; la façon qu'il ont de vivre en ressentant et en influant sur les vibrations des êtres vivants ou inanimés grâce aux rhod, ces pierres aux propriétés particulières ; le rapport à la nature ; les différents classes sociales et la façon dont elles interagissent ensemble ; l'éducation... Non, franchement, il y a un gros travail d'imagination, et qui fonctionne du tonnerre !

J'ai aimé le choix de la construction du récit qui commence au coeur de l'action, puis qui se divisera ensuite en deux temps, un chapitre sur deux : la suite du point de vue d'Ensio, milicien et héros imbu de lui-même, qui paiera le prix de ses choix ainsi que de ses actes, et un retour dans le passé du point de vue de Ljuka, perturbé mais très gentil, et donc sur ce qui l'a poussé à devenir un extrémiste. Ce livre est l'histoire d'un lien interdit, d'un soupçon de folie et de ces deux amis qui vont peu à peu se déchirer...
Je trouve d'ailleurs les trois dernières phrases du résumé très parlantes.

J'ai aimé suivre les aventures de ces deux personnages de la haute société, même si Ensio m'a beaucoup énervée, au début du roman, à passer son temps à maudire et à insulter son ancien meilleur ami. Et ce, pas forcément pour ce qu'il avait fait, mais plus pour les conséquences que cela impliquait pour lui après-coup. Je l'ai trouvé d'un égoïsme sans nom !
A part ça, j'ai apprécié son cheminement de pensées, sa prise de conscience, sa déchéance et, quelque part je me suis retrouvée en lui dans sa façon de vouloir s'en sortir seul.
Bon, mon cas est loin d'être entièrement comparable à celui d'Ensio, mais, d'une certaine façon, je me suis sentie proche du jeune milicien, qui en fin de compte est meilleur qu'il ne le laisse paraître.

Quant à Ljuka, c'est un personnage que j'ai trouvé plus intéressant, avec son évolution d'enfant très gai au jeune homme traumatisé, brisé et solitaire. Il voulait juste que quelqu'un le comprenne, le rassure et l'accompagne dans ses choix, un peu borderline pour ses "amis". Mais tout ce qu'il a eu, ce fut les moqueries, le mépris et l'exhortation à continuer quelque chose qui le rebutait totalement. Personne n'a réellement essayé de le comprendre, tout le monde pensait que ça lui passerait s'il continuait à faire des efforts. Personne n'a compris sa passion naissante, son changement, ni son engouement pour cette activité de "basse classe".
Il m'a vraiment beaucoup touchée, et j'ai aimé la façon dont sa solitude l'amène à vouloir changer le monde, même si je ne cautionne pas la façon dont il s'y est pris.

Mais ce livre, ce n'est pas que l'histoire d'Ensio et de Ljuka. On y trouve aussi une critique de la société, sur les inégalités entre les nantis et les ouvriers ; le mépris des premiers pour les seconds ainsi que la fatalité avec laquelle ces derniers vivent leur condition.
Mais ce n'est pas tout, il y est aussi beaucoup fait mention de la nature et de sa perception, même de son respect le plus total.

En résumé, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance du livre, mélange de steampunk, de fantasy et d'un soupçon de science-fiction. Mais aussi son contexte, ses personnages, leur cheminement, leur évolution, l'écriture de l'auteure et le gros travail sur l'univers qui défile entre ces pages.
Vous l'aurez compris, comme dans le cochon (enfin il parait), tout est bon dans ce livre, que je vous conseille sans souci. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Il existe des amitiés tellement fusionnelles qu'elles en deviennent dévastatrices. Ensio et Ljuka sont de ces hommes opposés en tout mais qui se retrouvent l'un dans l'autre. Amis d'enfance, ils ont innocemment bravé les interdits pour se lier encore plus profondément, pour que l'un et l'autre puissent se faire comprendre rien que par la pensée. Mais les années défilent et ce lien si particulier entre eux deux se détend, se détériore, à mesure qu'ils prennent chacun un chemin différent. Jusqu'à ce présent crucial et traumatisant où un héros vient à bout d'un paria. Ensio s'est enrôlé dans l'armée et il est le seul à pouvoir arrêter cet extrémiste dévastateur pour leur société. Ljuka croit en des idées dangereuses et il est prêt à perdre la vie afin de les voir se réaliser.

Les deux amis deviennent alors ennemis jusqu'à ce que l'un arrive à bout de l'autre. Et dès ce moment, la vie d'Ensio change, il ne pourra pas faire semblant de ne rien ressentir, de ne pas pleurer malgré lui un être cher qu'il ne comprenait plus. Dans le présent, Ensio vit un tournant de son existence où son aura de héros va finalement s'assombrir au vu de ses choix et de sa prise de conscience. Dans le passé, c'est Ljuka qui va avoir la parole afin que l'on découvre les prémices de leur relation et l'évolution de ces deux personnages aux destins diamétralement opposés. Ces deux temporalités offrent un parallèle particulièrement intéressant, nous mettant face à leur expérience respective des événements. Au sein de cet univers fantasy avec des touches prononcées de steampunk, cette dualité prend une importance certaine au milieu des conflits de la ville et de cette magie particulière gouvernée par la pierre de rhod, laquelle permet de percevoir les vibrations de chaque être vivant et de par exemple lier illégalement deux garçons l'un à l'autre.

Lancés immédiatement dans le récit, l'univers de ce one-shot est immersif par son développement et ses descriptions. Néanmoins, ces dernières manquent curieusement lors de moments décisifs de l'intrigue. le récit s'attache à proposer des thèmes très intéressants tels que la folie, la perte, la culpabilité,etc… qui enrichit encore un peu plus Frères d'enchantement. Fluide et condensé, il pourrait cependant décevoir au yeux de lecteurs avides d'action, Siana mettant davantage l'accent sur le développement de ces deux protagonistes principaux. Personnellement, j'ai davantage été gênée par des répétitions régulières au niveau du vocabulaire mais la lecture de ce livre n'en reste pas moins plaisante par son univers fantasy et ces personnages à la recherche d'eux-mêmes et d'un but. Merci à Siana pour m'avoir permis de découvrir son roman.
Lien : https://entournantlespages.w..