Critique de djihane

J'ai commencé la lecture de la saga The generation en 2016 et aucun tome de la trilogie ne m'a déçue. Plein de mystères entouraient l'histoire imaginée par Scott Sigler et avec Alone, le temps est aux révélations, et quelles révélations! Une saga bien particulière, avec un univers particulier et qui vaut vraiment le détour.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire pour ne pas vous spoiler mais je vais vous parler de mon bilan de la saga et mon expérience de lecture extraordinaire avec ce troisième et dernier tome. Alive était angoissant au point de vous rendre claustrophobes, si vous ne l'êtes pas déjà. On y découvre le réveil d'une jeune fille, Em, à l'âge incertain dans un sarcophage qui semble la retenir prisonnière, à partir du moment où elle s'en échappe, commence un périple extraordinaire. Avec cette idée de départ, Scott Sigler va faire monter la tension jusqu'à un tome final magistral.

Avec Alight alors que l'on pensait que le pire était derrière nos personnages, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend dans ce second tome. Placé sous le signe de la découverte de l'inconnu et de la survie. La violence monte d'un cran pour transformer The generations en une saga bien plus profonde que l'on pensait. le roman finit avec un cliffhanger qui promettait un dernier tome explosif. Alone, tient toutes ses promesses et même plus. Il m'a fallu un moment pour me replonger dans l'histoire mais dès que cette période d'adaptation passée, l'auteur nous en met pleins les yeux.

Une histoire palpitante et addictive. du haut de ses 603 pages, Alone se dévore. J'avais des palpitations cardiaques à chaque chapitre. Quand les révélations commençaient à pleuvoir, j'en suis restée bouche bée. Scott Sigler surprend son lecteur en levant le voile sur le secret le mieux gardé de tous l'univers. Un retournement de situation improbable que nul n'aurait pu imaginer possible. Ajoutons à cela le fait que notre cher auteur est d'un sadisme! Il n'est pas là pour donner à ses lecteurs un récit niais dans un monde de bisounours. Les choix et évolutions de ses personnages, les rebondissements, révélations et autres affrontements nous donnent à voir un voyage au coeur de la nature humaine et c'est à vous glacer le sang.

Des personnages forts et aux personnalités travaillées au bistouri. de nombreux personnages peuplent la saga the generations, chacune de leur action compte et Scott Sigler arrive à créer cet effet boule de neige avec ses protagonistes: Les actes des uns se répercutent sur la vie des autres. Rien n'est laissé au hasard. Parmi eux, Em, qui devient l'un de mes personnages féminins préférés. On la craint autant qu'on l'adore. Elle est devenu redoutable au fil des tomes. L'originalité de cette saga repose également sur son univers unique et surprenant. Il est certain que je n'ai jamais rencontré un monde qui ressemble à celui mis en place par Scott Sigler.

Un rythme haletant, un suspense insoutenable, des rebondissements et des révélations qui vous laissent cois. le tout dans un univers original, aussi fascinant que perturbant et surtout bien sombre. Un Final à couper le souffle, une véritable claque littéraire pour une saga à lire d'urgence si vous n'avez pas peur de vous introduire dans un monde sans pitié et d'aller en quête des origines du mal. Un tome magistral, un immense coup de coeur!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..