AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cheval soleil (22)

Je perdis de vue également le but de l'opération qui est de faire en sorte que le mourrant abandonne le combat- de l'amener lentement et sûrement à la porte qui se refernera sur lui une fois pour toutes et de lui dire lorqu'on y est: "Encore un pas. Tu vas y arriver. Et après ce dernier pas, quand tu auras franchi le seuil, tu n'auras plus besoin d'avoir peur, ni honte, plus jamais"

Commenter  J’apprécie          10
J'ai pourtant trouvé une clé de sa personne: elle est totalement elle-même. Les gens comme elle ne devraient sans doute pas avoir d'enfants, surtout quand ils sont marqués pour la vie par un chagrin d'amour universel et quand ils ont des enfants si tardivement que cela entraîne la dissolution d'un orchestre de mandolines.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais qu'elle était édentée, mais cela me fit tout de même quelques chose de voir ces quatre dents. Ce n'était pas juste non plus que les gens soient pauvres au point de n'avoir pas mêmes les moyens de se payer de fausses dents. Ragnhildur était très contre la pauvreté et je trouvais qu'elle avait raison.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne nous est pas donné d'être ce que nous sommes, même pas ça. Encore moins nous est-il donné d'être ce que nous pourrions devenir. C'est à peine perceptible en nous, en infime décalage par rapport à l'ombre faite maison, et les contours de nous-mêmes sont encore plus flous que ceux de l'ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, Ragnhildur n'est jamais compréhensible sous l'angle de ses motivations. On peut la comprendre en revanche eu égard à ses opinions. En ce qui me concerne, elle pourrait aussi bien être la seule personne au monde à n'avoir aucune motivation.
Commenter  J’apprécie          10
J'appliquai à Mummi son propre mot et lui dis que c'étaient des conneries - les sirènes n'avaient pas de nattes et n'habitaient pas l'Australie. Mummi dit que les sirènes avec des tresses étaient au contraire très communes et que j'en savais rien, si elles pouvaient pas tout aussi bien habiter en Australie qu'à Copenhague.
Commenter  J’apprécie          10
Il est des graines
Dont c'est le triste sort
De toucher terre et ne jamais éclore...
Et des poèmes, qui vivent et meurent tout comme
Les p´tits enfants qui n'seront jamais des hommes
Commenter  J’apprécie          00
Mummy prétendit que les tresses ne couleraient jamais et bourlingueraient comme des bouteilles à message par toutes les mers du monde jusqu'à ce qu'elles échouent en Australie.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les femmes se chargent de se choisir un mari, mais ce ne fut pas mon cas. Le père de mes filles s'était mis en tête de m'avoir et j'étais tellement à côté de mes pompes que je me laissais faire.
Commenter  J’apprécie          00
Dès l'instant où je pris conscience de moi avec des mains et des yeux, je me rapprochai de toi tout en me distanciant de moi-même au gré des errances de nos promenades, et ce qui existait de moi assuma des contours.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}