Critique de triple_l_de_mag

Dans ce livre, on suit Lydia Bird dont le fiancé meurt dans un accident de voiture alors qu'elle l'attendait pour fêter son anniversaire au restaurant.
Comme on peut l'imaginer, ce deuil est très dur à gérer. Mais elle découvre qu'en prenant des somnifères, elle plonge dans des sortes de rêves qui l'emmènent dans une seconde vie où son fiancé n'est pas mort. Ces rêves lui paraissent extrêmement réels. Et elle vit des choses extraordinaires avec lui comme leur mariage, des voyages etc. Sauf que cette seconde vie ne reste pas aussi rose qu'au début…
Peut-elle continuer à survivre dans sa vie principale en attendant de « vivre » dans sa seconde vie ?

C'est le 2e livre de Josie Silver que je lis, le premier était « Un jour en décembre ». Et j'adore les livres de cette autrice ! Même si le sujet est totalement différent et que dans celui-ci on est pris dès le début par une immense tristesse, elle a des constructions de livres qui changent et qui sont très addictives !
En effet, ici on suit Lydia pendant 1 an 1/2 (son précédent livre s'étalait sur 10 ans). Au début, on la suit tous les jours puis parfois, il y a 1, 2, 3 semaines d'intervalle entre deux chapitres.
Ce n'est pas une histoire avec beaucoup de suspense, ce n'est pas l'intérêt du livre. Mais ce choix de suivre les personnages sur une longue durée dynamisent beaucoup l'histoire et la lecture. L'autrice va à l'essentiel, nous parle des moments clés et c'est parfait ainsi.

On s'attache beaucoup à Lydia. Il y a beaucoup d'émotions dans ce livre. On a énormément de peine pour elle, on a envie de l'aider à se relever, de la prendre dans nos bras, de l'encourager aux premiers efforts qu'elle parvient à faire suite au drame.

C'était une très bonne lecture qui ne laisse pas indifférent. Mais les personnages me manquent déjà !
Lien : https://www.instagram.com/p/..