Critique de howlsbook

12. C'est le nombre de jours qu'il m'a fallu pour lire ce livre. 12, c'est long. Mais j'ai eu besoin d'une pause après la première moitié du roman qui m'avait déjà anéantie. A la fin du livre, j'étais en pleurs.

L'autrice, Josie Silver, nous raconte l'histoire de Lydia, qui vient de perdre l'amour de sa vie et qui doit faire face au deuil que cela implique. L'épreuve qu'elle doit subir est des plus douloureuses et je pense qu'il doit s'agir d'une de mes plus grandes peurs dans la vie. Je n'imagine même pas comment il serait possible pour moi de vivre comme elle continue à le faire : avec beaucoup de force et de courage.

Josie Silver est d'une justesse folle dans ses propos, dans ses mots, dans le déroulement du récit. Il n'y a pas un seul moment où je me suis dit que ça ne collait pas, que ce n'était pas réaliste, que personne ne réagirait comme ça dans la vraie vie. Ca n'était ni trop cul cul, ni trop sombre : tout était dosé à la perfection.

Ce livre m'a tout d'abord brisé le coeur à tel point que j'ai dû faire une pause pour m'en remettre. Et puis la fin m'a de nouveau boulversée.

Ce livre est un magnifique message d'espoir, d'une personne essayant de faire le deuil de l'amour de sa vie. J'ai bien chialé en le lisant et je suis sûre que je relirai le récit de la vie de Lydia.

Je remercie encore @laremoisebouquine de m'avoir recommandé ce livre. J'ai découvert une autrice incroyable et je n'ai pas tardé à lire sa romance de Noël, Un jour en décembre, que j'ai tout autant aimé.