Citations sur Un jour en décembre (31)

Sarah a toujours été un étrange mélange d'assurance et de doute. Elle est capable de se pavaner comme un cheval de dressage surexcité, et l'instant d'après, de se morfondre pour un mot qu'elle regrette de son dernier bulletin d'informations.
Comment ca, c'est compliqué? je vais te dire ce qui est compliqué moi. C'est de lire le message de ton ex qui parle d'une femme que tu as embrassé, le tout sur le balcon de ta copine.
Bon, je n’ai pas d’orgasme en le voyant. Mais il se passe clairement quelque chose du côté de mon cœur.
De l’extérieur, soixante secondes d’un film muet digne des Oscars. Dorénavant, si on me demande si j’ai déjà eu le coup de foudre, je pourrai répondre que oui, pendant toute une somptueuse minute, le 21 décembre 2008.
Dorénavant, si on me demande si j'ai déjà eu le coup de foudre, je pourrai répondre que oui, pendant toute une somptueuse minute, le 21 décembre 2008.
Malheureusement pour lui, je sais que c’est un dieu du sexe et que Sarah espère porter ses enfants et l’épouser, une fois qu’il sera la star de la télé qu’il est en bonne voie de devenir. Je suis presque désolée pour lui. Le pauvre garçon a déjà son futur planifié à vingt-quatre ans.
Mais assez de pensées négatives pour ce soir. Je suis bien décidée à boire jusqu’à oublier toute timidité. Après tout, je pourrais invoquer la magie du Nouvel An pour excuser tout comportement douteux dû à l’alcool. Je veux dire, arrête, c’était l’an dernier quand même. Passe à autre chose !
Du sommeil, encore et encore, ponctué par les concours de gloutonnerie avec mon frère Daryl et sa copine Anna, sur fond de marathon de films de Noël cucul à souhait. Parce qu'on n'est jamais trop fatigué pour regarder un homme sur le pas d'une porte déclarer son amour avec des pancartes à la femme de son meilleur ami, car, à ses yeux, elle est parfaite.
Ton monde n'est pas un pays. C'est une personne.
– [Laurie] Parfois, on rencontre la bonne personne au mauvais moment.
– [Jack] Oui. Puis on passe chaque jour restant à vouloir remonter le temps.