EAN : 9780241989937
Penguin (17/02/2022)
4.67/5   3 notes
Cleo writes about love stories every day. She just isn't living one of her own.

When the editor of her dating column asks her to marry herself on a remote Irish island - a sensational piece to mark Cleo's thirtieth birthday - Cleo agrees. She's alone but not lonely, right? She can handle a solo adventure.

Cleo arrives at her luxury cabin to find a tall, dark, stubborn American who insists it's actually his. Mack refuses to leave, and Cl... >Voir plus
Que lire après One Night on the IslandVoir plus
(Lu en anglais)
Je me suis lancé un auto-challenge pour cette année, avec un bingo à compléter en fonction de mes lectures. Et une des catégories est "Lire un livre qui se passe sur mon lieu de vacances". Et je reviens d'Irlande : ce livre, qui se passe sur une petite ile irlandaise imaginaire était donc tout trouvé !
Cléo, à l'aube de ses trente ans, vit à Londres et est journaliste pour un magazine féminin en ligne. Mais elle sent qu'elle tourne un peu en rond. Alors, quand sa rédactrice en chef lui propose de partir pour un mois sur une petite ile isolée au large des côtes irlandaises, Cléo y voit l'opportunité de se recentrer sur l'essentiel. Et pourquoi pas, d'écrire enfin le roman de sa vie ?
Mais lorsqu'elle arrive dans ce petit cottage que sa chef lui a réservé, elle réalise qu'elle ne sera pas la seule à y séjourner. En effet, Mack, un photographe américain actuellement séparé de sa femme, est également venu sur l'île pour faire le point, et faire un reportage sur cette terre de ses ancêtres.
Même si au début, la cohabitation est difficile, nos deux héros finissent par s'apprécier, et même plus. Mais Mack a une vie à Boston, et deux fils dont il ne supporte pas d'être séparé. Alors c'est le coeur lourd qu'il repart...

J'ai aimé dans ce roman la force du personnage féminin. Elle ne cède pas aux injonctions de la societé, et là où on pourrait croire qu'elle va tout plaquer pour suivre son beau photographe de l'autre côté de l'atlantique, il n'en est rien. Cléo se réalise sur l'île de Salvation, la bien nommée, et c'est en femme forte et indépendante qu'elle ressort de cette histoire. C'est ce petit twist inhabituel qui est vraiment pour moi le plus de ce roman. Et l'écriture est parfaite : j'ai été remuée, mon coeur a été torturé dans tous les sens, et j'ai même parfois versé une ou deux larmes. Et j'ai pu retrouver les paysages irlandais de mon séjour, et ça, c'était vraiment un plus ! En bref, c'est un coup de coeur !

Video de Josie Silver (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josie Silver
Découvrez LE COUP DE C?UR DE REESE WITHERSPOON : "Un jour en décembre" de Josie Silver (aux éditions Charleston).
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n?existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d?un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent? et le bus redémarre. Certaine qu?ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès.
Jusqu?à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l?a convaincue d?abandonner les histoires d?amour éphémères? Jack, l?homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d?occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.
Traduit dans trente langues, un roman poignant et lucide sur l?amitié et l?amour, les choix que l?on fait et les rêves que l?on a, qui a fait vibrer près d?un million de lecteurs à Noël dernier.
Le 8 octobre dans toutes les librairies et aussi sur :
- Site Leduc.s : https://www.editionsleduc.com/produit/1997/9782368124895/
- Amazon : https://www.amazon.fr/jour-en-d%C3%A9cembre-Josie-Silver/dp/2368124896/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=9782368124895&qid=1570543815&sr=8-1
- Fnac : https://livre.fnac.com/a13668372/Josie-Silver-Un-jour-en-decembre#omnsearchpos=1
Retrouvez-nous sur : - Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.charleston/ - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/