Critique de madamepointvirgule

Après l'énorme succès que rencontre Adam Silvera aux Etats-Unis, j'étais super curieuse de découvrir à mon tour son histoire. J'ai beaucoup hésité entre « Et ils meurent tous les deux à la fin » et ce roman-ci. Finalement, je me suis décidée pour « Tu ne m'as laissé que notre histoire ».

Je m'attendais à être vraiment remuée. Malheureusement, j'étais loin d'être happée par le roman et j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'intrigue. J'ai trouvé que c'était long.

Pendant une longue partie du roman, pratiquement les trois-quarts, on est plongés dans le deuil de Griffin. Je me suis assez peu attachée à lui et être dans ses pensées si tristes était assez long. Il ne se passe pas grand chose, il fait beaucoup de mauvais choix et cela rend son personnage antipathique.

La fin remonte un peu mon avis sur le roman. J'ai aimé la tournure qu'ont pris les choses et j'avoue avoir été surprise par un rebondissement qui influence tout le reste. Les personnages sont réalistes, ils ne sont pas manichéens et c'est agréable. Ca rend une dimension réelle forte au roman.

C'est vraiment dommage que le côté pathos m'a empêché d'adhérer à Griffin. Les lenteurs n'ont pas aidé non plus, alors que la fin est vraiment surprenante et bien menée.

En bref, un livre qui a de gros points forts mais ça n'a pas collé avec moi. Dommage, mais on ne peut pas aimer tous les grands auteurs. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis, c'est un livre qui a conquis un bon nombre de lecteurs.
Lien : https://madamepointvirgule.f..