Critique de basileusa

Je ne savais rien de ce livre avant de le commencer car je ne lis pas les 4éme de couverture et comme à chaque fois que je découvre un nouveau Silverberg, c'est une très bonne surprise ! C'est un roman de science-fiction qui se passe sur terre, des milliers d'années après notre ère . Une terre ouverte aux autres mondes mais diminuée ,autant physiquement que sur le plan technologique par rapport à avant. Pourquoi cet état et pourquoi des guetteurs scrutent le ciel quatre fois par jour ? Un roman prenant, fascinant et riche qui montre tout le talent de l'auteur ! Même la fin je la trouve bien trouvée alors qu'avec un autre auteur elle aurait pu me paraitre un peu niaise . Silverberg sait parfaitement mettre en valeur ses idées de tolérance et de respect de l'environnement sans être moraliste . Je suis vraiment contente à chaque lecture de découvrir ce fabuleux auteur grâce au challenge de Fifrildi !
Challenge auteur Silverberg
Challenge Mauvais genre 2019