Critique de leslecteursflamboyants

UN LIVRE QUI FAIT RIRE

Le livre s'appelle Charlie Chaplin, je fais rire tout le monde entier. L'auteur se nomme Éric Simard. C'est un écrivain français, il a fait plusieurs livres comme le Souffle de la pierre d'Irlande, La femme noire qui refusa de se soumettre. Il a aussi écrit des récits courts, tel que L'enffaon.
Charlie Chaplin et son frère Sydney grandissent dans les années 1900 dans les faubourgs de Londres. Il sait faire la comédie sur scène depuis qu'il a 5 ans. Leur mère est chanteuse, pour pouvoir payer le loyer. Mais un beau jour elle tombe malade. du coup Charlie la remplace sur scène et fait succès.

C'est un roman historique. Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est quand il monte sur scène pour faire ses mimes, et qu'il incarne plusieurs personnages avec différent styles. En revanche ce qui m'a déplu, c'est qu'il n'y a pas d'illustrations. Je vous conseille de lire ce livre car il est rigolo et pas trop long à lire.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les récits humoristiques, rire, qui cherchent des livres faciles à lire car l'écriture est assez grosse.
« Je suis remarqué par un studio de cinéma. » (pages 37 ligne 13)

Victor.F