Critique de pegase-shiatsu

Vous avez appréciez la dernière enquête de Sherlock Holmes, dans une courte nouvelle, où il s'occupe d'abeilles ? Vous ave été ravis qu'Agatha Christie nous montre un Poirot en maison de retraite dans Hercule Poirot quitte la scène ? Et bien peut être que vous serez intéresser par ce petit livre! Car si la nouvelle le Noël de Maigret vous montre sa vie privé lors des fêtes au cours d'une petite enquête dans son quartier depuis chez lui, et bien dans Maigret se fâche, Maigret est à la retraite... et on continue à en savoir plus sur les relations entre les deux époux.... un Maigret qui ne tient pas en place, au grand désarrois de sa femme qui croyait qu'il allait enfin faire de longue sieste, et de la vision très différentes des deux individus de ce couple sur la conception d'un potager, l'in ne voulant pas perdre de place, l'autre ne voulant pas de doryphore!
C'est au milieu de tout cela qu'après avoir toqué bruyamment à la porte, entre par l'entrée pour les perches du couples, les amis les plus fidèles une veille dame qui s'est éclipsé en douce pour imposé avec une vigueur dont on s'tonne à son âge une mystérieuse enquête.. le payant comme un privé... il faut dire qu'elle en a les moyen!
Dès le début, le livre commence sur les chapeaux de roue, même si Maigret, pris pour un simple serviteur, à bien du mal à pourvoir en placer une pour savoir de quoi il s'agit au juste!
Une nouvelle qui ne vous prendra pas beaucoup de temps à lire, et qui démarre de façon originale... un livre que les amateurs de polar s'amuseront à lire entre deux livres plus important....