Merci pour cette enquête fluide et palpitante dans un décor plus que dépaysant et une atmosphère sonore délicatement suggérée par les auteurs !
Qui veut faire taire Camille? Elle se trouve mêlée à un sombre trafic mené par les lobbys de l'industrie pharmaceutique. Comme elle ne manque pas de caractère elle ira au bout de l'enquête, ce qui ne sera pas de tout repos (pour elle) Personnages fouillés et intrigue très actuelle, sans oublier une petite dose d'humour, voilà les atouts de ce bon premier livre que je vous conseille de découvrir sans tarder.
Lien : https://daniel.muller53@oran..
Découverte de Mitragyna, thriller écrit à 4 mains où nous suivons Camille qui se fait voler son sac lors d'une visite au musée d'Orsay; sac que nous retrouverons plus tard au bras d'un cadavre non identifié par les autorités, mais bien connu de Camille car il n'est autre que son ancien directeur de thèse.
Une lecture très agréable qui nous emmène de Paris à Dakar et qui laisse place à une intrigue dont on ne décroche pas si facilement..
N'hésitez pas à vous le procurer.
Ca n'engage que moi : Difficile d'écrire à quatre mains, surtout lorsque les auteurs sont séparés par plusieurs kilomètres (information reçue lors de ma rencontre au salon de l'Escargot noir à Sens en mai 2019). Je voulais absolument lire ce roman, tout d'abord parce que la couverture est splendide, que le titre est intrigant et que les auteurs sont très sympathiques.
Même si le début de l'histoire se passe à Paris, la quête de la vérité sera à chercher au Sénégal et à Dakar en particulier. En plus des coutumes, des plats et des odeurs délicieusement décrits, l'enquête policière est très agréable à suivre. le milieu scientifique, lié à la Mitragyna, est décrit sans termes pompeux ou incompréhensifs ; accessible, la lecture en ait simple et très instructive. Un peu d'humour pimente le sérieux du récit.
Une très belle réussite.
Vivement la suite.
Un mélange bien mené, entre le thriller et la science; Tout est réuni dans ce livre qui invite à l'évasion, entre Paris et Dakar.
Passionnant ! J'ai adoré ce livre. Je ne suis pas une très grande lectrice et pourtant je l'ai dévoré. J'ai été captivée par l'intrigue que je trouve très bien ficelée. Je recommande vivement ce livre