Citations sur La nuit derrière moi (22)

Aucun laisser-aller, donc. La plus grande attention aux détails. C'est ainsi que j'ai appris à vivre, en monstre.
Le temps est un fleuve lent mais puissant, qui emporte tout avec lui : haine, douleur et surtout énergies.
« Tu souris parce que tu es un représentant, et un représentant sait sourire en toutes circonstances. Si les chaussures sont trente pour cent de ton travail, ton sourire en vaut autant. »
Mais si, dans une autre personne, tu n'aimes toujours et seulement que toi-même, un jour tu pourras tu pourras la haïr avec une férocité qui ne peut déboucher , crois-moi, que sur la haine de soi.
"Je ne sais pas si ce sera mon cas", lui as-tu dit.
La vérité.
D'abord, on la tait pour ne pas tout gâcher, puis soudain c'est trop tard et ça ne sert plus à rien de la dire, putain.
Tu dois choisir, mais quand tu t'aperçois que tu as pris la mauvaise direction, tu ne peux pas revenir en arrière, car la route est à sens unique. p 248
Encore une nuit comme ça et je me tue, ai-je dit au médecin quand j'ai enfin réussi à lui parler.
_Ne pensez pas à la nuit qui va arriver, m'a-t-il répondu.Pensez à la nuit que vous avez laissée derrière vous.
Tu as déjà demandé pardon à ta femme mille fois, mais tu sais que coucher ses excuses sur le papier signifie avoir le courage de reconnaître sa propre erreur.
p.185