Critique de mumuboc

J'ai pris ce roman graphique uniquement par curiosité après l'avoir vu passé ici ou là et l'apparence du personnage sur la couverture m'intriguait.

Alors oui : Cassandra est une teigne grincheuse, une ourse mal léchée doublée d'une escroc en oeuvres d'art, en pleine déconfiture après la découverte de ses méfaits. Mais elle se donne toujours le beau rôle et se fait sa propre philosophie. Elle va devoir se lancer dans une enquête par la force des choses, après avoir accueilli une jeune femme, Nicki dans son sous-sol (on ne mélange pas torchon et serviette) où quelques objets abandonnés risquent de lui causer bien des soucis.

Mon premier Posy Simmonds et je dois dire que je ne suis pas conquise. L'histoire est assez poussive et la forme est assez particulière : à la fois narrative à la manière d'un texte mais aussi sous la forme d'un roman graphique et cette présentation m'a un peu gênée.

On retrouve, certes, ce qui fait le charme de la littérature anglaise avec un personnage haut en couleur, atypique, détestable à souhait mais sur le chemin de la rédemption car confrontée à l'insu de son plein gré à la détresse humaine, mais j'ai trouvé que c'était long, parfois confus et finalement j'ai été peu tenu en haleine.

Roman ou roman graphique, pour moi il faut choisir et là pour moi l'intrigue n'était pas suffisante pour retenir mon intérêt et puis que de bla-bla...... Original mais originalité qui ne m'a pas convaincue.
Lien : https://mumudanslebocage.wor..