Critique de glendom

Après avoir laissé la lecture d'un autre DAN SIMMONS, sans avoir pu en finir la lecture, je suis tombé sur le seul DAN disponible de la librairie de la petite ville où je passais une semaine de vacances.
Ça m'a rappelé, à cette occasion, qu'il n'y a pas que dans les romans de Stephen King où on trouve des petites villes perdues. Même chez nous on peut trouver des perles, avec ses personnages haut en couleur, l'ennui des soirées du Samedi, l'alcool pour seul compagnon.
Bon pour parler de ce livre, a priori atypique dans l'oeuvre de DAN SIMMONS, sans dévoiler l'histoire il s'agit d'un thriller dont le héros est un ancien Marine tireur d'élite, mais également scientifique et spécialiste dans la recherche de fraudes aux assurances. On voit déjà le personnage pas trop complexe , d'autant qu'il aime citer les philosophes grecs, avec un faible pour les stoïciens...gloupsss. Evidemment il est au prise avec un réseau mafieux et rencontre une belle et intelligente jeune policière.
Le livre est un peu long, on se perd dans les descriptions techniques, de voitures, d'accidents et d'armes. Cependant, les personnages principaux sont pas mal peints, mais il faut de la patiente pour aller jusqu'au bout du roman. C'est certainement plus une sorte de brouillon pour un scénario destiné au cinéma qu'un véritable roman classique.
Je ne peux pas vraiment le conseiller, sauf peut être pour les inconditionnels de SIMMONS, qui risque cependant d'être déroutés.