Critique de Nadou38

Suite excellente ! Si j'avais bien apprécié les premiers récits de nos pèlerins, j'ai été encore plus emportée par ceux de ce tome.

Cette fois-ci, les femmes sont à l'honneur car elles sont extrêmement présentes dans les récits des 3 autres pèlerins.
On découvre ainsi l'histoire de Rachel à travers celle du lettré, victime tragique des tombeaux du temps, celle de la détective qui se retrouve mêlée au monde de l'Intelligence Artificielle et enfin la belle histoire de Siri et son beau navigant de l'espace racontée par le Consul.

Ce dernier récit est celui qui m'a le plus touchée et sur différents sujets.

Beaucoup d'infos aussi avec le récit de la détective sur tout le milieu virtuel et l'IA, même si complexe pour moi (pas sûre d'avoir tout saisi sur les tenants et aboutissants).
Je ne donnerai pas plus de détails sur le contenu de ces récits car le plaisir est vraiment dans la découverte.

L'ensemble de l'univers présenté par Simmons est impressionnant et hyper bien décrit, dépaysement et voyage garanti. J'ai hâte de découvrir ce que vont devenir nos pèlerins ainsi que ce monde interstellaire menacé.

Challenge duo d'auteurs SFFF 2023 : Laurent Genefort - Dan Simmons - Prix Locus