Critique de boubously

De nombreuses critiques ont été faites avant donc je vais être bref...
Le tome est divisé en deux. Nous suivons l'évolution de la guerre apocalyptique qui fait rage entre les Extros et le Retz vu par la présidente régnant sur des milliards d'habitants constituant les planètes du Retz et un autre cybride appelé H.Severn à qui on a implanté lui aussi la conscience de Keats. Ce cybride par ses rêves et l'intermédiaire de Brawne Lamia arrivent à voir ce qu'il se passe dans les tombeaux. Nous suivons aussi bien évidement les mésaventures des pèlerins qui arrivent aux portes des tombeaux du temps afin de rencontrer ce semi Dieu appelé " le Gritche" afin d'y trouver des réponses. C'est avec passion et une certaine tension que nous vivons avec ces personnages tout au long du roman ayant tous un passé et un rapport avec le Gritche différent qui dans ses apparitions nous fait penser à Alien.
Encore une fois un très bon mélange entre la science fiction, le Space opéra, le fantastique voir l'horreur pour certaines scènes du roman.
Meme si parfois je l'avoue j'ai trouvé au roman certaines longueurs je n'ai pas décroché à partir des 150 dernières pages car l'auteur arrive à nous transmettre une tension palpable et arrive surtout à titiller notre curiosité à chaque page tournée.
Nous voulons toujours en savoir plus...
Je comprends vraiment pourquoi ce cycle est devenu un classique de la science fiction et j'attaque de ce pas le 4ème tome indispensable afin de savoir la fin et surtout comprendre ou Dan Simmons veut en venir avec cette histoire tout à la fois passionnante et intrigante.