AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marcelpois


Du polar, une histoire de fantômes, de l'amour, voilà les ingrédients du roman de Malika Ferdjoukh scénarisé et mis en images par le duo Eddy Simon et Camille Benyamina. Après leur collaboration pour la publication de Violette Nozière : Vilaine chérie qu'il me tarde de découvrir désormais, j'ai sauté le pas avec cette bande dessinée à la couverture superbe. Les tons sombres où les nuances violines dominent, ainsi que le point de lumière donné par la Tour Eiffel et cette jeune fille sur les toits promettent une belle histoire.

N'ayant pas lu au préalable le roman de Malika Ferdjoukh, je me lançais à l'aveugle. Mais quand on se jette dans un ouvrage inspiré par cette auteure, on se trompe rarement. Et le travail d'adaptation est très réussi, tant par les illustrations que par le scénario. J'ai aimé les traits réalistes des personnages, Camille Benyamina donne beaucoup d'expression à ses dessins. Les couleurs restent sombres tel le suggérait la couverture et apportent une ambiance mi-fantastique, mi-thriller fort appréciable.
Le travail de scénarisation est bien mené, même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop d'ellipses entre les différentes planches, c'est chose ardue d'adapter un roman en une BD de 90 pages. Mais l'histoire reste compréhensible et divertissante. D'ailleurs, derrière le travail d'Eddy Simon, on retrouve la plume succulente de Malika Ferdjoukh.

Si jamais vous ne l'aviez pas compris j'ai adoré cette adaptation et en plus de cela je ne peux que vous conseiller les romans de Malika Ferdjoukh, dont sa divine saga Quatre soeurs.
Lien : https://marcelpois.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}