Citations sur La captive des hommes de bronze (3)

Jim rêvait. Il était redevenu un petit garçon que les adultes ne voulaient pas écouter. Lorsqu'il parlait, ses mots étaient des bulles de savon qui montaient dans les cieux sans colporter de sons. Il était trop jeune, trop inexpérimenté. Il ne trouvait pas les bonnes phrases, celles qui auraient véhiculé l'urgence de la situation, le danger, la vengeance, la haine, la violence, le sang. Il se débattait. Il criait. Jessica devait être sauvée. Mais personne ne l'entendait...
Séduit par les facilités offertes par le Gouvernement fédéral pour répondre à une démographie galopante, le jeune couple avait accepté de s'expatrier. La Terre était depuis longtemps gangrenée par la pollution et la misère. La surindustrialisation avait engendré des maladies nouvelles qui décimaient les populations les plus pauvres. Sam et Milla n'avaient rien à perdre, ils étaient sans emploi et ne vivaient qu'en sursis en attendant les premiers symptômes d'une maladie dégénérative qui finirait tôt ou tard par les contaminer.
L'aube avait métamorphosé le bush[...]Une merveilleuse lumière diaphane inondait chaque feuille d'une clarté déliquescente. D'innombrables animaux chantaient. des insectes volaient dans les moindres flaques de soleil, brillants comme des pierres précieuses. Le monde était beau et gai. Vivant. Heureux. Jim chancela et il serait sans doute tombé si le médecin ne l'avait retenu.