Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Hailey est enfin satisfaite du tournant que prend sa vie. Heureuse de s'installer en colocation avec sa meilleure amie loin de la bienveillance intrusive de sa mère. Ne vous y trompez pas, sa maman n'est pas mauvaise, elle est juste étouffante. Et Hailey comme toute jeune fille a besoin d'air et de déployer ses ailes sans avoir les parents sur le dos pour tout et n'importe quoi. Ses moments de félicité, elle les voue aux dégustations des Cupcakes, son péché mignon. Même son pas-charmant, sexy et mystérieux voisin a réalisé que c'était le chemin le plus court pour exercer son pouvoir de séduction sur elle. Sauf qu'elle n'est pas de ces filles qu'on soudoie aussi facilement. Elle se damnerait pour toutes ces gourmandises si chères à ses papilles qu'Emmett lui offre au quotidien mais, elle n'hésiterait pas à l'envoyer paître s'il dépasse les bornes.

Si les autres sont intimidés par son aura ténébreuse, pas elle. Hailey voit clair en lui. Elle voit ces zones d'ombre qui s'agrippent à sa peau comme des sang-sues pour le plonger dans ses pires cauchemars. Si elles parviennent à faire fuir tous ceux qui prennent le risque de s'en approcher, chez elle, elles titillent son instinct protecteur. Elle voudrait être une bulle qui le protégerait de ses vieux démons, de lui-même, si seulement, il ne se fermait pas comme une huître à chacune de ses approches. Ses accès de colère et ses pulsions destructrices n'en sont que la preuve d'un lourd passif.

Serait-ce la cause de sa disparition du jour au lendemain ? Ce jour-là Emmett est parti sans préavis laissant derrière lui un coeur meurtri et une Hailey désespérément inconsolable.

Le voisin parfait est un enfoiré est une comédie si sexy et fort sympathique. Je tiens à préciser que tout n'était pas parfait. le scénario n'est pas une nouveauté certes, mais les personnages attrayants et la fluidité du récit faisaient plaisir à découvrir et nous accrochent à cette histoire un chouïa invraisemblable. Mais, n'est-ce pas le panache des comédies ? Toute comédie qui se respecte doit avoir son grain de folie pour sa réussite.

Par ce fait, l'auteure nous embarque dans un univers dont elle n'a pas à en rougir. Car j'ai lu et j'en redemande. Une histoire qu'elle nous présente en deux parties, l'une est légère et rafraîchissante, et la deuxième, entre deux. Légèreté et effet dramatique qui épice un peu plus cette trame pour ne pas tomber dans des répétitions abusives et gênantes.

Une première partie très gourmande, mâtinée de légèreté et de séduction. Les légendaires maladresses de Hailey donnent le ton, s'imposent et nous font bien marrer. Mais, parfois indisposent...Camilla Simon en a usé jusqu'à l'usure. Mais, cela ne m'a pas empêché d'en rire.

Puis, arrive la deuxième partie, ma préférée. L'auteure prend confiance, reprend les rênes de son histoire et celles du jeu de ses protagonistes. Si on continue de rire des boulettes de l'héroïne, et se régaler des chamailleries et des canulars de la bande d'amis, un ton plus grave prédomine. Les révélations et les bouleversements dramatiques entachant la vie d'Emmett et leurs impacts sur sa relation déjà précaire avec Hailey, rajoute un peu plus de piquant. Les rebondissements s'enchaînent à mon grand plaisir. Il y avait de quoi me séduire et me motiver d'aller au bout de cette histoire sans m'ennuyer.

Le personnage de l'impénétrable Emmett est loin du fieffé coquin que Hailey voudrait nous faire croire. Il est maladroit certes, mais cette dernière le bat à plate couture ! Un peu taquin, oui. Il aime bien la pousser à bout, c'est son plaisir. Mais, c'est sa façon propre d'attirer son attention et lui montrer ses sentiments. Vous conviendrez que ce n'est pas la méthode typique du bad boy du service n'est-ce-pas ? Il est attachant dans son mutisme et sa douleur. Dans son besoin de la protéger de son passé et des agissements peu orthodoxes de son père. Il est trop chou dans ses offrandes de paix bien caloriques et sucrées. Bref, il n'y a rien à jeter et tout à prendre !

Alors si vous aimez les comédies en plus d'une promesse de passer un superbe moment lecture, je vous recommande de prendre place au soleil ou à l'ombre, munies de quelques gourmandises et des rafraîchissements pour accompagner cette sexy romance qui alterne humour et d'intenses émotions.

Tous mes remerciements à Camilla Simon pour cette gourmandise guillerette et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en version numérique !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..