Citations sur Réincarnation : Quand les expériences rencontrent la scie.. (7)

Apollonius de Tyane nous a donné une définition très clair de la réincarnation : Personne ne meurt si ce n'est en apparence. En effet, le passage de l'essence à la substance, voilà ce qu'on appelle naître; et ce que l'on appelle mourir, c'est au contraire le passage de la substance à l'essence.
Régis Dutheil résumait ainsi sa pensée: Nous portons en nous, sans le savoir, l'histoire de l'humanité. Nous sommes les témoins de milliers d'années passées, nous sommes en fait des archives vivantes. Chacun de nous représente quelques parcelles de l'information globale qui constitue le destin de l'univers.
L'idée de préexistence, et non de métempsycose, est nettement formuée par le barde Taliésin, lorsqu'il dit : J'ai été vipère dans le lac, j'ai été couleuvre tachetée sur la montagne; j'ai été étoile, j'ai été prêtre. Depuis que j'ai été pasteur, un long temps s'est écoulé; j'ai dormi dans cents mondes, je me suis agité dans cents cercles.
Einstein n'a pas hésité, lui aussi, à aborder le problème de Dieu : Bien que le domaines de la religion et la science soint nettements délimités, il n'en existe pas moins entre eux de puissantes relations et dépendances réciproques. La situation peut être résumée par une image : Science sans religion est boiteuse, religion sans science est aveugle.
Dans son ouvrage l'âme de l'univers, l'astronome et physicien américain d'origine suédoise Gustav Stromberg écrivait : Notre vrai soi, notre âme, appartient au monde non physique d'avant notre naissance qui se perpétue au cours de notre vie organique et après notre mort. Tous les souvenirs de nos vies précédentes, y compris la dernière, peuvent être revus dans leurs détails en un instant dans ce monde non physique car les atomes qui dans le monde physique bloquent ou ralentissent toutes nos activités mentales n'existent pas.
Comparées à la réincarnation et au karma, toutes les théories paraissent dérisoires et ridicules.
Richard Wagner
les Celtes, les Vikings, les premiers Saxons affirmaient tous leur croyance en la réincarnation. César disait des Druides, gaulois ou bretons: Un de leurs principales maximes est que l'âme ne meurt jamais, mais qu'à la mort, elle passe d'un corps à l'autre.