Critique de Fantine

Un excellent polar moyenageux, sans aucun temps morts, et, dans lequel l'auteur entraine ses lecteurs, à la suite de ses héros, dans le Languedoc, en Espagne en passant par Venise.

Même si l'intrigue est simpliste, on ne s'y ennuie pas. Les personnages, chacun à leur manière, sont attachant, intelligent, plein de sagesse, tout en ayant leur personnalité propre.

En ce qui me concerne, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les liens unissant Ignace de Tolède au jeune Uberto, et, la découverte de leur filiation ne m'a guère étonnée.

Ignace de Tolède, personnage haut en couleur, à l'intelligence aiguisée, à la culture immense, dont la ligne de conduite est, et, restera l'amour qu'il porte à son prochain, sa famille, sa bonté naturelle ne faillera jamais, même dans les pires moments.

J'avoue également comprendre les raisons qui ont poussé le moine Vivien de Narbonne, un homme naturellement bon, basculer du mauvais côté afin de rester en vie, échappant ainsi à ses poursuivants.

A lire si l'on désire passer un bon moment loin des soucis de la vie quotidienne.