Critique de Srhbb8

J'ai une vraie tendresse pour le personnage de Don, c'est assez rare quand ça m'arrive mais ça m'avait frappé à la lecture du premier tome et c'est confirmé par cette nouvelle lecture. Même si l'effet de surprise n'y est plus, j'aime toujours autant ses réparties d'une franchise souvent gênante pour les bien pensants. La scène du restaurant et l'affaire du thon rouge est à ce titre un modèle du genre. Peut-être que cette franchise dénuée de toute méchanceté nous manque dans nos rapports. Evidemment j'ai conscience qu'elle peut être blessante et que les mensonges "de courtoisie" sont sans doute utiles mais je trouve néanmoins qu'un peu de sincérité, sans faire l'impasse sur le respect, serait appréciable.
J'ai également retrouvé l'humour qui m'avait séduite dans le Théorème du Homard car Don est très drôle même si c'est "à l'insu de son plein gré".
En résumé, j'ai passé un excellent moment et s'il y a un jour une suite, j'achète !
Merci