Ce premier tome d'une série de deux bouquins nous a été écrit par Salla Simukka. Avant, je ne lisais exclusivement que des livres publiés avec ''Hachette'' puisque je prétendais qu'ils étaient les meilleurs sur le marché. Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que les romans qui y sont publiés ne sont plus aussi bons.

Entre autre, ce livre-ci.

L'histoire est censée comporter un certain suspense mais il n'arrive à nous tenir en haleine. le suspense m'a ennuyé : de toute ma vie, il n'y a que deux livres que je n'ais pas lue au complet et ''Je m'appelle Lumikki'' en fait partie. Dès les premières pages, j'ai été débousselée. Je n'arrivais pas bien à comprendre ce qui se passait mais je me suis alors dit : « C'est normal, je n'en suis qu'au début. Je ferai mieux de continuer ma lecture. » Mais plus les pages avançaient, moins je comprenais l'histoire et plus j'étais perdue dans des sentiers inconnues. Malgré toutes les bonnes critiques à propos du personnage principal, je ne suis pas parvenue à apprécir Lumikki. Oui, elle est originale mais sans vouloir être méchante, j'avais l'impression de lire le journal d'une folle. Elle n'arrête de préciser qu'elle aimerait que la nuit ne s'arrête jamais, qu'elle n'a plus peur, que si elle sort de sa cachette elle se fera tuer... Je l'a trouve davantage hystérique qu'Elisa et cette dernière est dure à battre. L'histoire n'est pas attachante et ne me gardait pas en haleine : même lors d'importantes scènes, j'étais tellement ennuyée que de fermer le livre ne m'aurait dérangé guère. J'ai détestée ce roman et honnêtement, je ne comprend pas que les critiques soient aussi bonnes.

Lien : http://www.monsitedelecturep..