C'est le titre de ce livre qui m'a donné envie de le lire. Doutant très souvent de mes compétences, ce livre me semblait parfait ! Malheureusement, je n'ai pas accroché du tout, que ce soit avec le ton ou le contenu.
Ce livre tourne beaucoup autour de la manifestation. Et c'est cet aspect qui m'a bloqué : oui, avoir un mindset optimiste est important, mais à mes yeux cela ne fait pas tout ! L'auteure nous répète constamment qu'il suffit de croire que de bonnes choses vont nous arriver, d'agir comme si on avait déjà ce qu'on voulait ou était ce qu'on voulait être, pour l'avoir ou l'être. Mais je n'ai pas trouvé de réels outils pour réussir à effectuer ces changements, qui ne sont pas toujours facile à faire lorsque l'on a des croyances bien ancrées.
L'auteure répète constamment de croire en "l'Univers", que celui-ci nous donne ce que l'on demande. J'ai beaucoup de mal avec cette vision, je ne crois pas en un "Univers". Il y a des avertissements au début du livre pour dire que celui-ci tourne autour de cela, mais je ne pensais pas que cela serait la seule chose. A cause de ce point de vue, je n'ai pas réussi à me sentir proche de l'auteure lorsqu'elle parle de ses expériences personnelles.
C'est donc un point de vue totalement différent du mien qui est utilisé dans ce livre, et, bien que j'ai essayé de l'approcher avec un esprit ouvert, j'ai plus d'une fois lever les yeux au ciel, et je ne pense pas en avoir retiré grand chose.