Je ne sais plus comment ce roman est arrivé chez moi, peut-être l'ai-je trouvé dans une brocante. Et, hélas pour moi, je ne me souvenais pas non plus que j'avais dit à Kathel que ce roman ne m'attirait pas plus que ça. J'ai vraiment peiné à le lire et je n'ai pas compris grand chose à ce que veut nous expliquer cette auteure. le résumé est simple, un homme photographe publicitaire recueil un petit animal que des voyous essaient de tuer à coups de pied en bas de son immeuble. Cet animal est en réalité un troll auquel Ange va s'attacher et essayer de sauver. Cela nous vaut des digressions sur les légendes autour des trolls qui tentent à prouver l'existence de ces étranges créatures. Aucune réflexion sur les croyances et ce qu'elles représentent dans la mentalité des peuples qui croient à ces créatures. Par exemple en Bretagne, il existe de nombreuses légendes autour des fontaines, les Groac'h , les sorcières peuvent entraîner les imprudents dans l'eau, je pense que bien des accidents ont été évités lorsque les enfants couraient librement dans les campagnes. S'approcher de l'eau reste un danger et le petit enfant est sensible à ce genre d'histoires. Est-ce la même chose avec les trolls finnois. On n'en saura rien dans ce roman. Je me suis même demandé si ce n'était pas plutôt une analyse de l'homosexualité car il s'agit surtout de cela du désir sexuel entre hommes. Une mauvaise pioche pour moi, mais lisez vite l'avis de Kathel, de Keisha qui peuvent complètement vous faire oublier le mien.
Lien : http://luocine.fr/?p=10762