Critique de Corrag1973

C'est un des tout premier livres de l'auteur, je pense. C'est un thriller gothique, mêlant le fantastique surnaturel et la réalité.

Cedric Sire a écrit dans dans un premier temps (même si je ne connais pas beaucoup cet auteur), je pense, des livres à connotation fantastique et ensuite plus des thrillers . J'ai lu le prieur sang et aussi Vindicta. Celui-ci m'avait beaucoup plu.

Pour en revenir à L'Enfant des cimetières, il se lit rapidement et est assez addictif malgré un style simple. Il n'y a pas trop de « profondeur » dans les personnages, je trouve. Cela aurait pu être développé mais bon, il fait partie des premiers romans et il n'est pas trop mal.

Il y a malgré tout quelques scènes gores, un peu cliché je trouve et à connotation sexuelle. Ce ne fut pas un coup de coeur mais voilà, au moins je l'ai lu et tenté ( merci la boîte à livres du bureau). Dans le style fantastique, j'avais préféré le premier sang même si là aussi, je n'avais pas été convaincue. Bref, je pense que ses derniers livres me conviendront plus :)