AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 1149 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
💻 Vous avez déjà entendu parler des red rooms qui existeraient sur le Dark web ?

🩸Des diffusions en direct de tortures, meurtres ou autres réjouissances. Leur existence réelle est débattue, mais elles restent sources de curiosité.

👮🏼‍♂️Et si on en trouvait une au cours d'une enquête ? Est-ce qu'on arrivait à remonter à la source ?

⏰ C'est tout le thème de ce livre. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il est sombre, difficile de ne pas l'être, mais sans aller dans le gore. Il est même plutôt soft (pour un thriller on s'entend) et la montée en tension est psychologique avec un compte à rebours qu'on a du mal à lâcher…

⏩️ Les personnages sont un peu caricaturaux, mais pour le reste il est totalement addictif. Je l'ai fini tard (très tard), comme une bonne série qu'on arrive pas à lâcher, aller encore un épisode remplacé par aller encore un chapitre.

Seul conseil : à ne pas lire dans une maison isolée, avec du bois qui craque, où vous êtes seuls. 👻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Quel rythme !

L'auteur nous embraque sur une fausse piste jusqu'au bout, qui nous retournera la tête.

Belle morale pour FLACONNIER, parfois nous sommes prêt à tout juste pour être le meilleur et gratter de la gloire

Enfin un livre explicite, qui n'a pas peur de décrire la violence et l'horreur comme elles le sont, même si parfois j'ai dû lire avec les yeux fermés...
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman commence fort en violence, faut s'accrocher, certains passages sont horribles, j'ai du poser le livre à plusieurs reprise. Entre meurtre et torture, il fait fort.
Mais c'est brillant. La construction du roman est superbement faite.
L'auteur est parti sur un des mythes du Web (les red room) et a tourné toute l'enquête autour de l'une d'elle.
Dès le début, l'un des personnages semble être le coupable, tout porte à l'accuser et plus on avance, plus les indices la désigne. Mais bien sûr, rien n'est aussi simple.
L'auteur mets le doute à plusieurs reprises. Aucun des personnages n'est tout blanc ou noir, il joue avec brio dans les nuances de gris.
Les pages défilent d'elles même, on ne voit pas le temps passer. Jusqu'à la prochaine horreur qui fait poser le livre et impose une pause.
Ce livre n'est clairement pas pour les âmes sensibles et le ton est mis dès le prologue.
Commenter  J’apprécie          00
Cédric Sire auteur que je suis depuis la parution d'Angemort en 2006 sous le nom de Sire Cédric et qui a évolué du Fantastique au Thriller Fantastique pour ce consacré dorénavant au Thriller.
Que dire de ce roman qui nous plonge dans le Dark Web où toutes les perversités s'y côtoient.
Atmosphère malsaine, ça taille, charcute, martyrise, éviscère que de joyeusetés exécutées par un bourreau sous les ordres d'internautes pervers planqués derrière leurs écrans.
Et bien comme d'habitude j'ai aimé - les clins d'oeil aux copains écrivains sont très sympa - même si Estel Rochand est un peu trop border line à mon gout.
Que tous ceux qui ne connaisse pas Cédric Sire se lance dans l'aventure mais surtout attaché vos ceintures parce que ça dépote grave
Commenter  J’apprécie          00
Cedric Sire, « La saignée » 640 pages
C'est le 3ème roman (j'ai déjà emprunté le 4ème !) de Cedric Sire que je lis et je suis, à chaque fois, bluffée à la fois par le rythme, la qualité des descriptions tellement précises qu'on est projeté dans l'histoire, les personnages forts et la qualité du récit. Roman très dur, très noir quant au fond. Lisez le résumé et vous comprendrez vite l'ambiance qui y règne : « « Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé. Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police après une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence. Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui se cache derrière cette « red room » appelée « La Saignée » ? le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l'identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l'arrêter. »
Estel est borderline, cabossée à souhait, mais aussi extrêmement attachante. Nos sentiments à son égard ne cessent d'évoluer. le rythme est insoutenable et il m'était difficile de lâcher ce roman.
Mention spéciale pour la lecture impeccable de Marcha van Boven, puisque j'ai écouté ce roman grâce à l'appli Audible.
J'ai vraiment adoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
La saignée est une plongée dans l'univers sombre du dark web. Et plus précisément dans l'enfer des Red room. Salles de tortures et/ou de mises à mort filmées en direct.
Les personnages suivis sont tous plus sombres les uns que les autres… le suspense est à sont apogée.
C'est prenant, c'est sanglant, c'est addictif !
Commenter  J’apprécie          00
La saignée de Cédric Sire.
Ceux qui aurait pu penser que Cédric Sire a concocté un thriller sur la saignée pratiquée depuis des temps ancestraux en médecine feront fausse route,quoique dans cette fameuse red room l'on y pratique toutes sortes de tortures, de saignée et de mise à mort en direct.
C'est une plongée dans un monde ou chacun affronte ses démons que nous convie Cédric Sire . L'on y entre en étant invité ; en suivant un parcours sur le Dark Web, moyennant un droit d'entrée que 'on règle en Bitcoins . Bien entendu ce n'est pas en navigant comme tout à chacun le fait sur internet, que l'on se retrouve innocemment dans ce cyberespace ou tous les fantasmes peuvent être assouvis. de cette plongée vous n'en sortirez pas indemne. ! Cédric Sire nous le permet par cette interrogation : «  Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé. Précision ultime de l'auteur : Sur le Dark Web il existe des espaces interdits au commun des mortels ou les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions. »
Ce livre démarre par un prologue , une forme d'entrée en la matière, présentant un homme connecté à TOR un navigateur pour surfer sur le Web de manière anonyme. Il découvre après quelques minutes d'attente ponctuées par un ding un rectangle rouge sur son écran et des fenêtres pop-up qui se superposent : «  Est-ce que tu aimes ? »
Bien sur qu'il aime sinon il ne serait pas en train, frénétiquement d'entrer une longue liste de lettres et de chiffres se terminant par « .onion » L'expérience interdite est au bout de son doigt avant que la netteté de l'image se réalise  sur un mur carrelé de couleur rouge et vive de sang frais. Dernier avertissement, La saignée la seule véritable pièce rouge ! Pour connaisseurs avertis . Prenez part à cette expérience qui ne se présente qu'une fois dans une vie. Un nouveau rectangle noir s'affiche «  Entrer ou Quitter » Entrer, sélection Membre vérifié ! Bienvenue Grand Saigneur ! Il a dépensé une fortune en bitcoins pour avoir ce privilège . Il sera le Grand Saigneur. Dans cette red room une victime et un bourreau, silhouette fine gainée de noir, masque de cuir, devant une variété d'outils sur un présentoir. Sur le côté droit de l'écran le chat : six personnes dont quatre ont le statut de Voyeur, bien a l'abri derrière leur anonymat, leurs fantasmes sont en ébullition. 
Les deux Saigneurs ont le droit de donner des ordres au bourreau et l'un d'eux sans perdre temps ouvre le bal !
Quentin Falconnier policier en cybercriminalité arpentant les méandres du Dark Web, tombe sur les vidéos du site La Saignée . Ayant un passé dans le domaine de la recherche de criminel sur le Dark Web il décide d'enquêter coûte que coûte, afin de découvrir l'identité du coupable qui se cache sous le masque du bourreau et mettre fins à toutes ses exactions.
Pour cela il se créera un profil sur le Dark Web, DR_S@TaN entrera dans l'univers de la Saignée en utilisant tout ses talents de cybercriminalité tout en jouant si je peux dire ? avec le code de procédure pénale, les témoins, les victimes et ses collègues policiers des différents services. Précision ultime Quentin est un policier très borderline !
En parallèle avec cette enquête sur le Dark Web, nous faisons la connaissance d'Estel Rochand. Une femme policière écartée de la police à la suite d'une terrible bavure ayant causé la mort d'une de ses collègues, et qui pour vivre s'est reconvertie dans la sécurité des personnes comme garde du corps dans une boite louche et auprès d'un écrivain et d'autres individus que vous aurez tout le loisir de découvrir.
Estel Rochand, c' est une femme en miette, son couple avec Léo bat de l'aile. Ancienne championne de boxe elle se fraye un chemin à coups de poings, à coups de pied bien placé notamment lorsqu'elle se confronte à la gente masculine, si vous voyez, à défaut de séance chez la psy. La voilà prise dans un engrenage qui va très vite devenir infernal .Un piège vicieux et insidieux qui va la conduire jusqu'à... l'extrême violence.
Tout au long de ce roman de 557 pages Cédric Sire distille des indices, nous laissant penser que nous sommes très prêt de la vérité lors des différents chapitres écrits conduites sous la forme d'une urgence caractérisée par le décompte morbide de la Saignée.
Cédric Sire ne nous épargne rien dans les descriptions des corps déchirés, mais aussi dans l'âme noire de ces différents personnages machiavéliques. La Saignée est un thriller qui n'est pas à mettre dans toutes les mains, surtout si vous avez une âme sensible.
Par contre si vous aimez des intrigues bien construites,de la tension, de l'extrême noirceur, quelques palpitations et que vous n'ayez pas peur de l'hémoglobine qui dans ce livre coule à flots, La Saignée de Cédric Sire ne vous laissera pas indifférent. Ultime précision : Cédric Sire dans La Saignée maintient le suspens jusqu'aux dernières lignes de son livre qui s'achève par un final explosif ! Mais après avoir lu ce terrible compte à rebours vous vous demanderez comme moi, si vous n'êtes pas vous aussi un voyeur. Bien à vous !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé La Saignée tard dans la nuit et depuis, je ne cesse d'y penser. Je crois que c'est la meilleure lecture que j'ai eue cette année !

La Saignée est un thriller redoutable. Difficile à lâcher tant le style est efficace et qualitatif.
Bienvenue dans le monde de l'ultra-violence.

Estel représente pour moi LE personnage par excellence. Féminin, forte, indépendante, et tourmentée. Elle a vraiment une aura sombre que j'ai adoré.
Et si j'ai entrevu assez tôt le final, j'ai eu tout de même quelques belles surprises.

En bref, je ne vais pas en faire des tartines puisque certains en parlent beaucoup mieux que moi. LISEZ-LE ! Et vous pourrez répondre à cette question :

EST-CE QUE TU AIMES ?

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2406) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.

D’où Malko Swann est-il tombé au début de l’histoire ?

D’une falaise
D’un pont
De la fenêtre d’une maison

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu de l'ombre de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

{* *}