Les éditions au Carré (09/09/2020)
Rose a toujours eu le gène du bonheur et la tendance à laisser sa marque. Auteure affirmée d’origine montréalaise, elle habite depuis quelques années dans une petite propriété en Provence, où elle mène une vie solitaire, cadencée de routines, d’amitiés désengagées et de travail. Elle porte le bagage d’un passé dissolu dont on devine encore le sillage. Ravissante malgré l’âge, d’une intelligence et d’une ironie perçantes, indifférente face au jugement d’autrui, elle ... >Voir plus
Un excellent livre, doux et captivant. Les personnages sont attachants, les liens parentaux compliqués y sont abordés avec une belle douceur. Les descriptions des lieux nous font voyager en Italie. Une belle découverte que cette auteure! Je recommande sans hésiter!
Le commentaire de Martine :

Ce récit est l'histoire d'une auteure montréalaise, Rose, qui habite en France dans une belle petite maison. Elle revoit son fils, un soir, à la télévision. Son fils qui a quitté le domicile depuis une douzaine d'années, elle décide de partir à sa recherche. Son fils Antoine qui est, lui aussi est écrivain, elle ressent au fond le désir de renouer avec ce fils.
Un roman qui présente l'amour entre une mère et son fils, un récit qui gravite autour de ce dilemme, éloigner pendant des années l'un de l'autre. L'auteure trace bien le parcours pour retrouver son fils, ils ont été éloignés quelques années, et se retrouver et vouloir reprendre tout le temps perdu.
Tout au long du récit, on découvre des révélations, des échanges et des sentiments partagés avec honnêteté et bonté. Je vous recommande ce beau roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...