Une lecture qui m'attendait depuis au moins 2, 3 ans sur ma liseuse. 466 pages je privilégiais plutôt pour l'été mais le hasard d'un challenge...
Un roman sympathique mais il sera vite oublié. L'histoire se résume rien qu'avec le quatrième de couverture, ce qui est assez déroutant. On connaît déjà tout ce qui va se passer pour les trois premiers quarts du livre, le reste se devine facilement.
On joue un peu sur les stéréotypes des golden boys de la pub, des relations publiques avec un peu le monde du showbiz.
Un échange d'appartements avec un tout léger parfum de romance, tout cela rappelle the holiday mais en moins romantique. le tout aurait pu être un peu plus creusé au niveau des personnages auxquels on n'arrive pas à s'attacher malgré le nombre de pages.
Une agence de publicité qui possède plusieurs agences dans le monde, un échange pour quatre semaines entre une Anglaise et un Américain qui vont habiter l'un chez l'autre.
Le début était déjà pesant, que ce soit le style ou la traduction, mon regard accrochait sur les phrases et c'était un peu laborieux. La description du monde du travail, du sexisme et des relations hommes-femmes a très mal vieilli – c'est un roman de 1998 – mais quand je suis arrivée au passage où il arrive malheur au chat, alors là, j'ai vu rouge. Pour moi, c'est rédhibitoire. Donc en plus de cet aspect qui déjà pour moi condamnait le roman, je dois dire que c'est mauvais, mal écrit et que le scénario est totalement sans intérêt. Deuxième grosse déception de la collection Piment de France Loisirs, donc.
Extrait de ma critique:

Envie de vous parler d'un livre lu très récemment et qui m'a plu alors qu'il ne paie pas de mine. J'adore le genre chick lit, vous commencez à bien le savoir, et j'ai craqué il y a un an en voyant ce livre en format Poche à 1 euro dans mon Virgin. Il a attendu sagement de très longs mois que je fasse fis de sa couverture, de son titre et de son résumé de quatrième de couverture pas tip top.

Et il a bien fait!
Nuits blanches à Manhattan” de Robyn Sisman offre une immersion dans la chick-lit des années 2000 avec son héroïne à la Bridget Jones. L'aspect divertissant est indéniable, bien que je ne comprenne pas trop ce qu'on peut trouver à Suzy. L'originalité pour moi réside dans le personnage masculin, moins stéréotypé, qui apporte un certain équilibre à l'histoire même si le roman commence à dater.
BIEN
Suzy est dessinatrice de publicité à Londres. Célibataire, appartement un peu bordélique. Lloyd, rédacteur en publicité, vit en couple avec Betsy à New York. Leur boîte organise un échange de travail (et d'appartement) pour quatre semaines. Durée au cours de laquelle Lloyd sera viré, mais Suzy va l'aider à prouver qu'on n'a rien à lui reprocher.

Pas mal du tout ce roman, avec des personnages secondaires bien présents. L'on peut être en empathie avec tous - ou presque. du suspense, un bon timing, correct.
Je me demande juste pourquoi ce changement de titre éloigné du titre original proche de la réalité, et Suzy a commencé à m'agacer avec sa manie de passer chaque nouvelle rencontre à New York selon le crible "gay ou pas?" (mais elle s'est calmée).
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Extrait de ma critique: