Penguin (01/01/1900)
One Friday afternoon, unappreciated by her boss, Molly walks out of her job. Boarding a Eurostar to Paris she begins to live life to the full in a world of leafy boulevards, luscious foods and smouldering Frenchmen. By Sunday night, she is a new person.
Que lire après Week-end in ParisVoir plus
Léger et divertissant. C'est tout à fait le genre de livre avec lequel on passe un bon moment, même si après coup il n'en reste finalement pas grand chose.

Nous suivons donc le week-end de Molly à Paris. Cette jeune anglaise, timide et réservée, étant donné qu'elle aime lire (je déteste vraiment ce cliché !), cette jeune anglaise donc devait venir avec son patron pour un congrès médical. Mais après avoir brutalement démissionné, elle décide tout de même de traverser la Manche.
Elle rencontre très vite une jeune australienne et Fabrice, un artiste français. Et la voilà donc embarquée pour un week-end plein de rebondissements dans tout Paris.

Ingrédients classiques, mais il y a tout de même beaucoup d'originalité dans ce roman. Tout d'abord parce que Molly n'est pas toujours gentille et bien élevée, et que Fabrice n'a pas tout du Prince Charmant rêvé. J'ai aussi aimé le fait que Molly prenne plus sa vie en main à la fin du week-end, et qu'elle s'affirme en disant clairement non.
Pour le reste, quelques péripéties sont franchement de trop, mais j'ai quand même souri régulièrement pendant ma lecture.

Enfin mention spéciale pour la descriptions de nos habitudes et nos attitudes bien françaises, avec une mention spéciale pour la description du cauchemar que vit l'ex-patron de Molly dans une pharmacie. je n'avais jamais réalisé que cela pouvait être aussi traumatisant !