Critique de enairolf

J'ai de plus en plus envie de lire des dark romance et je me suis beaucoup penchée sur les romans de Penelope Sky. J'ai lu le premier tome de Boutons il y a quelques semaines. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'étais impatiente de découvrir cette saga. le premier tome a été une très belle lecture et j'avais vraiment adoré. J'étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Pearl et de Crow. Je me suis enfin plongée dans le second tome et je dois dire que j'ai été un tout petit peu déçu, du mois sur un détail en particulier mais je vous en reparle juste après.

Ce fut un vrai bonheur de retrouver la plume de Penelope Sky, j'ai lu plusieurs de ses romans déjà et à chaque fois je suis ravie. Ce sont des romans qui se dévorent en un rien de temps à chaque fois. Je ne vois pas du tout les pages défiler, on est embarqué directement dans l'histoire. Et sincèrement, c'est tellement difficile de reposer ce roman. On a qu'une envie c'est de le dévorer en une paire d'heures. C'est fluide, c'est addictif, c'est tellement plaisant. Clairement le genre de romans que j'aime lire.

Dans ce second tome, on retrouve Pearl qui entasse les boutons les uns après les autres. Mais maintenant elle en dépense également. Elle s'attache de plus en plus à Crow et surtout en lui en demande de plus en plus. En échange de boutons qu'elle lui rend, elle réclame des sorties au restaurant, des dîners, des sorties à la plage etc. Les boutons pour lesquels elle a travaillé dur pour les mériter s'envolent très vite. Mais peuvent-ils continuer comme ça éternellement? Et surtout est que l'un d'eux arrivera à court de boutons avant l'autre?

Commençons tout de suite par le petit détail qui m'a un peu dérangé pendant ma lecture. Alors je précise que j'ai tout de même adoré ce second tome hein mais ce qui m'a déplu c'est le fait que pour ce tome ci, le côté dark romance a quasiment disparu. En fait c'est passé d'une dark romance à une romance érotique. Et j'ai trouvé ça dommage même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce second tome. Ça devient un peu cliché et mine de rien j'ai trouvé ça un poil déplaisant. Moi je voulais de la dark comme le premier tome mais bon.

Dans ce tome, on découvre un peu plus en profondeur le personnage de Crow. Et il m'a tellement touché en réalité! C'est un homme froid, cruel et dangereux mais quand on voit les fantômes de son passé, on comprend mieux pourquoi il est comme ça. Il m'a beaucoup touché quand on découvre qu'il se voit comme quelqu'un qui est incapable d'aimer une personne et d'être aimé également… C'est un personnage si bien travaillé et terriblement torturé. On voit au fil des pages, à quel point il s'est attaché à Pearl. Mais lui se voile clairement la face et refuse d'admettre qui tient vraiment à elle, voir qu'il en est même tombée amoureux. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Qu'est ce que j'ai eu envie de le secouer une bonne fois pour toute qu'il puisse ouvrir les yeux! Pearl a bien changé elle aussi. Elle a repris confiance et s'épanouit de plus en plus au contact de Crow. Ces deux là font bien la pire mine de rien, même si leur rencontre a été un vrai hasard, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés. Pearl c'est vraiment une jeune femme pleine de ressources. Sincèrement, elle est vraiment très forte mentalement parce qu'avec tout ce qu'elle a subit, clairement à sa place je me serais déjà écroulée depuis belle lurette. J'ai été surprise par Cane. Je commence à l'apprécier de plus en plus malgré ce qu'il a pu faire dans ce second tome, j'ai eu envie de l'étriper pour le coup! Mais on finit par découvrir que derrière cet homme horrible et violent, se cache tout de même un homme avec un coeur. Les frères Barsetti sont des hommes dangereux, froid, violent, qui n'hésite pas à se débarrasser quiconque se dressent sur leur chemin. Mais au fond ce sont deux personnes qui ont perdu énormément dans leur vie, alors ça n'excuse en aucun cas leurs actes mais on comprend un peu leurs psychologie quand on connaît leurs histoire.

Même si ce second tome est moins axé sur le côté dark, je tiens à préciser tout de même qu'il y a certaines scènes qui peuvent vraiment marqué les lecteurs. Malgré tout, ça reste une dark romance et certaines scènes sont assez difficiles à lire, je pense notamment à une scène en particulier pour le coup. Puis bon, on reste tout de même dans les schéma du premier tome, même si la relation entre les personnages a beaucoup changé. Il y a aussi énormément de scènes de sexe, alors personnellement ça ne me dérange absolument pas le moins du monde. Mais je sais que ça peut gêner certaines personnes quand il y a en a trop. Ici il y en a beaucouuuuuup, je dirais même que plus de la moitié du roman ce sont des scènes de sexe, c'es sûr!

La fin de ce second tome m'a fait tellement de peine! Même si dans un sens j'étais contente que ça se termine comme ça! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est vraiment de découvrir le dernier tome sur Crow et Pearl. J'ai une petite idée sur comment ça va se terminer mais j'ai quand même très hâte de voir comment ils vont y arriver, si ça se termine comme je le pense. Je viens à peine de terminer le roman que je meurs d'envie et d'impatience de découvrir le troisième opus. J'espère que l'on va revenir sur un truc un peu plus dark quand même, bien que j'ai adoré ma lecture. La menace plane toujours au dessus de leurs têtes et je trépigne d'impatience tant je veux découvrir les épreuves et les embûches qui vont se mettre en travers de leurs chemins! Je pense que je ne vais vraiment pas tarder à le lire ce troisième opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..