Comme convenu lors de l'opération à laquelle j'ai participé, je devais enchainer directement sur ce deuxième tome pour en proposer une critique.

Pearl est toujours séquestrée chez Crow depuis qu'il l'a enlevé chez Bones.
Avec leur accord monétaire (sous forme de boutons), Pearl doit donner ses faveurs sexuelles en échange de boutons. Lorsqu'elle atteindra 365 boutons, elle pourra rentrer chez elle. Chaque acte vaut plus ou moins de boutons. Nous suivons donc le paiement de sa dette. Mais les sentiments semblent se mêler à cet accord...

Que dire ? L'histoire est simpliste, un peu longuette. L'auteur nous délivre quelques révélations sur le passé de Crow, fait participer un peu plus Cane, le frère de Crow, à l'histoire. On y apprend aussi quelques révélations sur l'enlèvement de Pearl. Toutefois pour moi, rien de transcendant puisque j'avais déjà deviné la majorité de celles-ci.
En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont vachement nombreuses et répétitives, ce qui m'a complétement lassée. Le comportement de Crow m'a exaspéré et il se montre contradictoire à tout bout de champs. Les personnages se montrent parfois vides, et l'histoire me parait vraiment trop tirée par les cheveux pour se montrer ne serait-ce qu'un peu réaliste. J'ai appris que le tome 3 sortait le 29 septembre. Je vais le lire car je ne suis pas du genre à abandonner une histoire en route, mais je ne m'attends pas à un miracle.

En conclusion, ce deuxième tome ne m'a pas fait changé d'avis sur cette histoire, malgré l'apparition de quelques sentiments. Je ne trouve pas l'écriture de bonne qualité. Les répétitions et les coquilles sont nombreuses dans le récit, ce qui m'a pas mal exaspérée. L'histoire me semble vide de sens et a un rythme assez lent. Ne reste plus que le dernier tome à découvrir. Mais je déclare que cette trilogie n'est certainement pas la meilleure du genre. Bonne lecture tout de même.
Lecture beaucoup moins palpitante que le 1er tome, mais surtout beaucoup plus soft.
Une routine s'installe entre Pearl et Crow, malgré quelques scènes de sexe assez mouvementées, et quelques violences, on voit bien apparaître une relation d'amour naissant agrémentée de passage romantique.
Une fin qui ne surprend pas mais qui donne envie de lire la suite pour connaître le devenir des personnages.