Critique de Kcendre

Mon tort a été de commencer par la série qui met en scène Will Trent, policier pour qui j'ai éprouvé tout de suite beaucoup de sympathie. Mais la série Grant County précède ; alors j'ai bien la sensation de revenir en arrière!
Je retrouve quand même Sara Linton, pédiatre et légiste, divorcée de Feffrey Tolliver, le chef de la police avec lequel elle se doit de collaborer. Leurs relations sont très compliquées, au point qu'on parvient par moments à se lasser. L'enquête est intéressante - mais pas nouvelle et on verra que Karin Slaughter réutilisera le crime vécue par une jeune fille dans d'autres de ses livres. Lisa Gardner, dans sa préface, précise que le style de l'auteure est "au scalpel". C'est terriblement vrai! Description de l'autopsie, avec toutes les précisions anatomiques ainsi que celles des actes accomplis par le ou la légiste, description de ce qu'a subi la victime... Âme sensible s'abstenir! Très réaliste, ça on ne peut pas lui reprocher, mais parfois on aimerait que la description ne soit pas aussi détaillée.
Le style est assez sec, abrupt, à l'image des personnages qui évoluent dans cette histoire, parfois maladroit, même. Mais il est au service d'une enquête difficile, mettant à cran les nerfs des enquêteurs ainsi que ceux de Sara Linton.
Je me suis quand même laissée prendre à ce suspense qui, comme souvent, monte en intensité vers la fin du livre.