Citations sur Grant County, tome 1 : Mort aveugle (35)

les yeux de son oncle se mouillèrent de larmes, et elle n’en pensa rien, si ce n’est qu’il avait l’air très, très vieux. C’était comme de regarder une fleur se faner.
« Parfois, il faut s’apercevoir que l’on a perdu quelque chose pour en mesurer la véritable valeur
Parfois, il faut s'apercevoir que l'on a perdu quelque chose pour en mesurer la véritable valeur, rappela-t-elle.
la colère était une pulsion dangereuse
N’importe quel crétin possédant une télévision savait comment se débrouiller pour faire appel à un avocat dès que les flics pointaient le nez à sa porte.
— Parfois, commença-t-il, le matin, quand je me réveille, j’oublie que tu n’es pas là. J’oublie que je t’ai perdue.
— Un peu comme lorsque tu oubliais que tu m’avais épousée ? »
« La belladone fait partie de la famille mortelle des solanacées. Au Moyen-Âge, les femmes mâchaient de faibles quantités de ces graines pour se dilater les pupilles. Une femme aux yeux dilatés était considérée comme plus séduisante, et c’est pourquoi ces plantes reçurent le nom de “belladonna”. Autrement dit, “belle femme”.
Il était un peu courtaud, mais il avait le torse musclé, comme souvent les hommes petits, chez qui c’est là une manière de surcompenser la stature qui leur manque. Il avait les bras si épais qu’il ne pouvait les laisser le long de son corps. Les boutonnières de son uniforme étaient tendues à craquer sur sa poitrine.
Ouvrir un corps, c'était comme ouvrir un livre. On pouvait apprendre quantité de choses à la lecture des tissus et des organes. Dans la mort, le corps Rail disponible à un examen minutieux. La raison qui l'avait conduite à accepter ce poste du Grant County tenait partiellement à l'ennui croissant que lui inspirait la pratique de la médecine hospitalière. Son emploi le médecin légiste représentait un défi, une opportunité d'acquérir un nouveau savoir-faire et d'aider les gens.