Critique de Alexielle63

Il s'agit ici de la deuxième aventure de Will Trent, si j'ai bien tout compris ^^ mais il n'y a aucun souci pour la lire avant ou sans avoir lu la précédente, ce que j'ai fait. Elles sont indépendantes les unes des autres. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si l'enquête concernant la mort et l'enlèvement des deux jeunes femmes passe un peu au second plan, après les personnages, qui sont très fouillés et leurs histoires personnelles.
Dans cette affaire, Will va être confronté à son passé immédiat – il doit faire équipe avec l'agent Faith Mitchell dont il a fait tomber la mère dans une affaire de corruption sur laquelle l'avait mis Amanda Wagner, la chef du GBI (un vrai dragon avec qui il vaut mieux être en bons termes et pourtant, elle semble presque maternelle avec lui, protectrice. Presque…) – et lointain – le père d'une des victimes, Paul Campano, n'est autre que la petite brute qui le martyrisait lorsqu'ils étaient tous deux à l'orphelinat. Autant dire qu'il risque de marcher sur des oeufs plus d'une fois avec un tel entourage. le personnage de Will est celui que j'ai le plus aimé. Malgré ou à cause de son passé douloureux, il est très compatissant, en empathie avec les victimes et leurs familles, loin de l'image du flic blasé et désabusé. Il est très intelligent, remarquant des détails ignorés par la police locale. C'est donc lui qui va les mettre sur la bonne voie et prendre l'enquête en mains. Néanmoins, il a du mal à travailler en équipe. Les frictions avec Faith seront donc nombreuses, d'autant qu'elle admet mal d'être laissée à l'écart. Ils vont quand même trouver un terrain d'entente et l'évolution de leur relation est aussi très intéressante. La famille de la jeune fille enlevée a également voix au chapitre, ce qui est appréciable, notamment la mère, Abigail, dont on a le ressenti au cours des différents chapitres.
Concernant l'enquête, le rythme n'a rien d'effréné, l'auteur prend son temps pour tirer les fils menant au coupable. J'ai d'ailleurs trouvé un peu facile le chemin emprunté pour nous conduire jusqu'à lui et avait pressenti son identité assez facilement, même si la suite m'a surprise et captivée.
Un bon policier donc, et une auteure que je relirai. Une fois fermée la dernière page de Fractured, j'ai d'ailleurs très envie de me plonger maintenant dans le premier tome, Triptyque, en savoir davantage sur Will et ses débuts pour ensuite me précipiter sur le troisième, Genesis !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..