Deuxième enquête de Will Trent, on en sait plus sur son passé douloureux. Dans ce roman, il enquête sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans et sur les meurtres de ses deux amis. Il est obligé de travailler avec Faith Mitchell, jeune femme flic au service des homicides. J'ai apprécié cette enquête bien ficelée, de plus l'aspect psychologique des personnages est fouillée. Je trouve Will Trent très attachant et j'ai aimé également Faith Mitchell, une nouvelle héroïne qui apporte du nouveau aux romans de Karin Slaughter.
Un quartier paisible, de belles maisons, une mère de famille rentre chez elle. Mais elle arrive sur les lieux d'une scène de crime. .. Les événements se précipitent et la jeune femme finit par tuer l'agresseur.
La police arrivée sur les lieux est bientôt rejointe par le GBI, notamment l'agent Will Trent. le premier chapitre se termine sur un premier coup de théâtre.
Will doit bientôt mener son enquête avec une coéquipière qui ne l'apprécie guère. En effet, une de ces précédente enquête a poussé la mère de Faith Mitchell à la démission.
Ce roman permet de découvrir un peu mieux l'enquêteur : son passé, ses difficultés et ses astuces pour cacher sa dyslexie, sa relation compliquée avec Angie.
Un roman intense, des personnages attachants... un bon suspens.
Il s'agit ici de la deuxième aventure de Will Trent, si j'ai bien tout compris ^^ mais il n'y a aucun souci pour la lire avant ou sans avoir lu la précédente, ce que j'ai fait. Elles sont indépendantes les unes des autres. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si l'enquête concernant la mort et l'enlèvement des deux jeunes femmes passe un peu au second plan, après les personnages, qui sont très fouillés et leurs histoires personnelles.
Dans cette affaire, Will va être confronté à son passé immédiat – il doit faire équipe avec l'agent Faith Mitchell dont il a fait tomber la mère dans une affaire de corruption sur laquelle l'avait mis Amanda Wagner, la chef du GBI (un vrai dragon avec qui il vaut mieux être en bons termes et pourtant, elle semble presque maternelle avec lui, protectrice. Presque…) – et lointain – le père d'une des victimes, Paul Campano, n'est autre que la petite brute qui le martyrisait lorsqu'ils étaient tous deux à l'orphelinat. Autant dire qu'il risque de marcher sur des oeufs plus d'une fois avec un tel entourage. le personnage de Will est celui que j'ai le plus aimé. Malgré ou à cause de son passé douloureux, il est très compatissant, en empathie avec les victimes et leurs familles, loin de l'image du flic blasé et désabusé. Il est très intelligent, remarquant des détails ignorés par la police locale. C'est donc lui qui va les mettre sur la bonne voie et prendre l'enquête en mains. Néanmoins, il a du mal à travailler en équipe. Les frictions avec Faith seront donc nombreuses, d'autant qu'elle admet mal d'être laissée à l'écart. Ils vont quand même trouver un terrain d'entente et l'évolution de leur relation est aussi très intéressante. La famille de la jeune fille enlevée a également voix au chapitre, ce qui est appréciable, notamment la mère, Abigail, dont on a le ressenti au cours des différents chapitres.
Concernant l'enquête, le rythme n'a rien d'effréné, l'auteur prend son temps pour tirer les fils menant au coupable. J'ai d'ailleurs trouvé un peu facile le chemin emprunté pour nous conduire jusqu'à lui et avait pressenti son identité assez facilement, même si la suite m'a surprise et captivée.
Un bon policier donc, et une auteure que je relirai. Une fois fermée la dernière page de Fractured, j'ai d'ailleurs très envie de me plonger maintenant dans le premier tome, Triptyque, en savoir davantage sur Will et ses débuts pour ensuite me précipiter sur le troisième, Genesis !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Alors qu'elle rentre chez elle à l'heure du déjeuner, Abigail Campano découvre une scène d'horreur : un jeune homme ensanglanté et armé d'un couteau est penché sur le corps mutilé de sa fille Emma. Complètement paniquée, Abigail voit l'homme se précipiter vers elle et se défend de toutes ses forces, finissant par l'étrangler à mort. Quand l'agent local du FBI, Will Trent arrive sur les lieux du crime, la police d'Atlanta a déjà commencé l'enquête mais Will découvre qu'une erreur majeure a été commise. Forcé de travailler en équipe avec Faith Mitchell, une détective de la police de la ville qui a des griefs personnels contre Will, celui-ci va tout faire pour retrouver une adolescente issue de la communauté privilégiée d'Atlanta et dont la vie est mise en danger par un tueur sauvage et prêt à tout …
J'adore cette auteure mais j'avais eu un peu de mal à encaisser le final de son thriller précédent (Skin privilege) clôturant la série de Grant County avec Sara et Jeffrey. du coup, il m'a fallu un peu de temps pour me décider à continuer avec son autre série, celle avec l'agent du FBI Will Trent qu'elle avait commencé avec Triptych. Mes souvenirs de ce tome étant vraiment très lointains, il m'a fallu un certain temps pour me replonger dans la vie privée de Will dont je ne me souvenais pas. Mais l'auteure donne suffisamment d'informations pour que les lecteurs ne se sentent pas perdus. Je trouve cette série plus classique par rapport à celle de Grant County et Will est attachant et sympathique mais il me marque moins dans l'ensemble que Sara et Jeffrey. L'enquête est aussi plus banale, avec des rebondissements plus prévisibles et des méchants qui me paraissent plus fades que ceux de Grant County. Mais le suspense est bien présent, on a envie d'en savoir plus et de tourner les pages, ce qui est l'essentiel dans ce genre de littérature ! Comme l'action se déroule à Atlanta, cela peut paraître aussi moins typique car on y retrouve le même genre de délinquants et de tordus que dans n'importe quelle grande ville mais les évènements sont bien ancrés dans le coin, avec quelques descriptions intéressantes (l'auteure connait bien le coin car elle y vit), qui permettent d'accentuer le côté réaliste de l'histoire. Maintenant, les deux séries de l'auteure vont être réunies en une seule : dans le prochain tome, qui m'attend dans ma PAL, Will va rencontrer Sara et je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
Quel plaisir de retrouver Will Trent, après Tryptique, lu il y a déjà plusieurs mois! Très attachant, de par son caractère doux, qui le rend différent des flics habituels et de par son passé difficile - en plus, il retrouve un homme qui a partagé ce passé et qui est quelque peu agressif et dominateur. Mais comment pourrait-il en vouloir à cet homme qui a, au téléphone, entendu sa femme, Abigail Campano rentrer chez eux, trouver la porte entrouverte et une des grandes baies vitrées de la porte d'entrée cassée. Alors qu'il lui hurle de sortir de la maison, elle se précipite à l'intérieur, écrasée d'angoisse à l'idée de ce qui a pu arriver à leur fille de 17 ans, Emma. Lorsqu'elle voit un homme penchée sur une jeune fille au fond du couloir, elle se précipite. La bagarre qui s'ensuit est violente, mais elle parvient à se défendre et à tuer l'assaillant. Leur fille est morte! Leur fille, leur bébé, leur petite chérie a été assassiné!?
Will Trent, à qui la commissaire a imposé une collaboratrice, lui qui a l'habitude de travailler seul, va devoir s'adapter - ce qu'il a beaucoup de mal à faire, va devoir l'informer, ce qu'il oublie souvent et va mener l'enquête, une enquête qui se révèle beaucoup plus compliquée qu'elle ne le laissait penser à la lecture des premières lignes.
Si le style de Karin Slaughter n'est pas très "souple" (pas de métaphores, pas de descriptions détaillées, quelques maladresses, même - mais peut-être dues à la traduction), il est par contre très efficace! On suit les différents personnages, leurs interrogations, leurs doutes, leurs éclairs de lucidité, leurs hésitations, leurs désaccords avec impatience - pour connaître la suite!
Une enquête qui vous emporte comme un tourbillon!
J'ai hâte de lire le troisième volet des enquêtes de Will Trent : Genesis!
Encore un livre que j'ai délaisser au fond de ma bibliothèque. Commencé après avoir rencontré l'auteure il y a quelques années et puis reposé en me disant je le reprendrais pendant les vacances quand je n'aurais plus d'urgence à traiter. Un livre qui dès les première page m'a paru digne d'intérêt. Mais voilà finalement je l'ai oublié....Et enfin repris !
En arrivant dans un quartier huppé d'Atlanta, sur les lieux de l'assassinat d'Emma Campano, l'inspecteur Will Trent découvre que si la mère de la victime semble avoir tué le meurtrier, la police locale n'a pas compris que cette affaire cachait la disparition d'une autre jeune fille et la fuite du tueur.
Voilà le pitch de ce roman policier d'une auteure qui est aujourd'hui une des figures majeure de la littérature policière américaine d'aujourd'hui.
Une nouvelle fois elle nous entraine à Atlanta dans cette Géorgie qu'elle connait si bien. Et son enquête est nourrie de l'ambiance pesante de ce Sud profond. Pourquoi les villes du sud cachent-elles les secrets les plus noirs ?
Ici Karin Slaughter nous offre un polar qui pourrait faire qu'on la compare à la fois à Patricia Cornwell et à Thomas Harris. Un polar où la partie police scientifique et légale a autant d'importance que la psychologie du tueur.
Et si ce polar de Karin Slaughter est de facture très classique son style est particulièrement soigné.
Elle nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et social et portrait cru de la vie de flic...
Une intrigue hallucinante, âmes sensibles s'abstenir...

Lien : https://collectifpolar.com/
Comme à son habitude, Karin Slaughter nous régale d'un thriller très bien ficelé, à la narration impeccable. Nous faisons la connaissance d'une agente intelligente et loin des clichés des fliquettes parfaites.
J'ai commencé ce roman avant de partir en vacances, quelques pages seulement. Je l'ai terminé dans une ambiance un peu particulière : une petite maison en Ecosse, à Boat of Garten près d'Aviemore. Si la matinée avait été relativement ensoleillée, cet après-midi là il tombait des cordes, l'orage grondait… Donc kit de secours spécial vacances : un bon bouquin, a cup of tea à portée de mains !
J'apprécie les romans de Karin Slaughter, et celui-ci ne fait pas exception, je l'ai dévoré. On entre tout de suite dans le vif du sujet : un crime dans les beaux quartiers, un enlèvement, une équipe de flics emmenée par une supérieure plutôt sadique !
Le personnage de Will Trent est attachant, c'est bien sûr un super flic mais qui est toujours sur la défensive pour ne pas dévoiler son "défaut". Que ce soit son équipière, sa compagne, les parents de la disparue, tous sont très crédibles, face à leur solitude, à leurs doutes.
Des liens du passé ressurgissent pour certains d'entre eux et nous dévoilent le pourquoi de leur fragilité. L'intrigue, menée tambour battant, ne nous laisse pas un instant de répit, et nous entraîne vers une fin qui m'a totalement surprise.
Comme toujours, Karin Slaughter a su nous servir tous les ingrédients d'une bonne intrigue pour nous entraîner dans son monde… le prochain sur ma liste : "Génésis" bien sûr, qui m'attend bien au chaud sur son étagère…
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
J'avais découvert l'auteur avec «une fille modèle» que j'avais beaucoup aimée.
Il s'agit ici de la deuxième enquête de notre personnage Will Trent, mais je n'ai eu aucun souci de compréhension en n'ayant pas lu la première.

Dès le début, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, le rythme est lent et  je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
Will, l'inspecteur principal m'a souvent énervé à se morfondre en permanence. D'ailleurs, j'ai trouvé dommage que les histoires personnelles des enquêteurs passent bien souvent avant leur enquête.

A plusieurs reprises, j'ai voulu abandonner (avec le recul, j'aurais dû) mais j'avais encore l'espoir du retournement de situation qui me surprendrait. Ce ne fut pas le cas... le récit est linéaire, pas de surprises, ni de suspense. J'ai espéré un dénouement qui rattraperait tout ça mais il fut comme le récit … mou.

Une grosse déception pour ma part, je pense qu'il sera vite oublié ( et ce n'est pas plus mal !).
Une mère rentre chez elle et trouve un homme près du corps qu'elle ne peut imaginer qu'être sa fille tant il est difficile de la reconnaitre physiquement vu ce qu'elle vient de subir. Elle se lance dans une lutte avec lui et finit pas le tuer. Mais tout n'est pas si simple…. Ils vont s'apercevoir que ce n'est pas sa fille qui est morte, qu'elle a disparue et que le tueur n'est pas l'homme qu'elle a tué et qu'il court toujours.
Enquête plutôt classique mais Karin Slaughter fait avancer le lecteur dans sa réflexion pages après pages au fil des découvertes. Elle a su maintenir mon attention jusqu'au la fin. Bon roman